Afficher un message
 
Vieux 19/05/2021, 18h13
Avatar de Fifty-Four
Fifty-Four Fifty-Four est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2018
Messages: 138
Par défaut

Un raisonnement page 1 de Ohyeah je crois est très pertinent : tout simplement voir le revenu de chacun et aviser ensuite (bon on le demande pas verbalement, mais si la meuf en face de toi est avocate ou étudiante, tu comprends vite fait si tu dois payer ou pas).
D'ailleurs quand j'étais étudiant et que je datais des femmes agées, j'me faisais souvent entretenir car même si elles gagnaient un smic, moi je ne gagnais rien

Deuxieme point c'est "qui a proposé l'idée d'un truc payant". C'est un point pertinent que soutenait Alana (même si je ne suis pas 100% en accord avec sa vision)
Si la fille vous a tanné pour tester le dernier resto ramen du coin ou le dernier bar à chat à la mode, je pense qu'on est en droit d'exiger minimum l'équité. (et si c'est le gars qui propose alors que la fille était plutôt branché pique-nique, ce serai "plutôt" à lui de payer)
Evidemment ça vaut pour les activités cheres, si le mec a eu l'idée d'aller à un endroit avec un parking payant, on paye pas le parking de la fille hein

Autre point mais c'est du pinaillage, mais si lors d'une activité genre resto/bar l'une des deux personnes consomment plus que de raison (1 verre / 1 menu), elle paye sa part. Ou alors si le payeur est OK c'est a lui de proposer "tu prendras un dessert aussi ?"


Après ça c'est du branlage de mouche, de la théorisation, mais je raisonne plus simplement à titre personnel comme ça :
Je ne paye jamais la part de l'autre.
Sauf si je m'éclate tellement au date que j'veux prolonger le moment, la remercier du bon moment sincère que je passe en date.
(Ca arrive 1 fois ou 2 sur 100 date calmez vous et en général je repaye un verre plutôt que payer le sien)
Sauf si je voulais faire une activité précise ET que je sais que la fille n'en a pas les moyens, et dans ce cas là je précise que je l'invite.
(Essayer un nouveau resto que j'avais pas envie de tester seul par exemple, ou tout simplement si je sais que la fille n'a pas les moyens.)

Depuis 3 ans je fais directement les dates chez moi, flemme d'aller dehors, je gagnais en rentabilité de temps et d'argent (rien que payer mon unique verre a chaque date devenait chiant, et vla les calories, j'prenais que des demis à la fin, et la fille prenait une pinte j'avais l'air con).
Et dans ce cas là ça depend de l'interet, si j'ai de l'interet pour elle je lui demande si elle veut boire quelque chose avant de venir et j'achète en avance, sinon je dis rien et j'avise avec une des bouteilles a 5euros qui traine chez moi (ou un pack de bière rouge, ça permet de faire 3 date avec 1 pack), sinon tout simplement je propose de l'eau


Cela ne m'a posé problème que 2 fois dans ma vie.
- Une fois la fille voulait payer pour moi car elle avait un salaire et pas moi, j'ai refusé, elle l'a mal pris, elle pensait que "je voulais être quitte car je ne comptais pas la revoir"
- Une fois j'ai dis à la fille d'apporter une bouteille (en rigolant genre "et ramene une bouteille j'ai soif hein!", elle m'a dit cash "je suis une fille, c'est à toi de payer les bouteilles.", j'ai dis "ça marche, bah écoute enfaite ne vient pas "

Faut savoir poser ses cojones parfois et d'façon si t'es pas un pigeon et que tu te comportes pas comme tel, y'a pas de soucis meme les michtos elles se tiennent à carreaux.

Dernière modification par Fifty-Four ; 19/05/2021 à 18h19
Réponse avec citation