Discussion: Besoin de conseils
Afficher un message
 
Vieux 18/05/2021, 12h31
Avatar de Guignol
Guignol Guignol est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: mars 2021
Messages: 228
Par défaut

Ce n'est pas tant une question de description badass à viser qu'un écueil de descriptions niaises et convenues à éviter. Insister sur ses qualités humaines, c'est faire preuve d'une convenance niaise et dépassée. Je suis sur que le premier mec de l'histoire sur SDR remplissait déjà sa bio en indiquant être sympa drôle et intelligent. L'objectif d'une description est bien évidemment de se présenter, mais également de se démarquer. En quoi un homme se démarque de cette manière? Ohyeah le dit et je partage son avis, une description est accessoire, les photos font 95% du travail. Il faut éviter de perdre des points avec la bio, en faisant par exemple trop de fautes, trop de niaiseries etc... La description est dangereuse en ce qu'elle peut d'avantage pénaliser qu'avantager. C'est un exercice d'écriture difficile. Plutôt que de parler de ce que tu recherches ou de ta personnalité, il faut d'avantage parler des passions qui t'animent. C'est une vitrine de ta vie en plus d'être une formidable passerelle à la discussion. C'est dans la discussion, une fois que l'intérêt est éveillé, que tu dévoileras ta personnalité et tes attentes. Pas avant. La séduction est une découverte, ce n'est pas une carte de visite que tu remets au préalable à la discussion.
K3mi dans sa description insiste trop sur ses qualités humaines et ses attentes, mais au final, on ne sait rien de lui, de ce qui l'anime, de ce qui le fait vibrer dans sa vie. Il fait de plus dans la construction de sa description l'analogie entre l'achat d'un bien immobilier et l'achat de sa propre personne. Je ne vois rien de bien séduisant là dedans, c'est un peu comme si j'écrivais que je cherchais un terrain à labourer pour y planter mes graines de fruits de la passion. Putain j'en rigole en l'écrivant tellement c'est nul, je rajouterais même une photo de Francky Vincent et je mettrais dans mes infos "cultivateur de la passion". Je suis même sur que j'arriverais à décrocher un sourire chez certaines filles.

Réponse avec citation