Afficher un message
 
Vieux 06/05/2021, 11h12
Avatar de Freaky-friday
Freaky-friday Freaky-friday est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: janvier 2019
Messages: 589
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ohyeah Voir le message
Les filles sont beaucoup moins loyales que les hommes en amitié (d'après mes observations).

Je prends mes amis mecs, je peux les appeler à 1h du mat et leur dire, j'arrive chez toi.
Les mecs m'ouvrent la porte instantanément.
Ou tu les appelles à l'improviste parce que t'as besoin d'aide ils se ramènent sans même te demander pourquoi.
Evidemment c'est réciproque, je ferai pareil s'il me demandait une faveur

Entre mecs ca nous prend exactement 5s top chrono pour nous chauffer et motiver à faire quelque chose. (Sauf la vaisselle et le ménage, là c'est mission impossible )

Des nanas qui sont "ride or die", je sais même pas si ca existe. (Sauf ta femme)

Ceux qui ont beaucoup d'amies filles, quelle est votre expérience ?
Citation:
Envoyé par Alana Voir le message
L'amitié finalement, c'est l'un de ces sentiments tellement aléatoires que tu te rends compte que ton seul véritable ami ou ennemi, c'est toi-même.
Beaucoup de façades, de promesses, mais au final tu peux compter sur personne.

Voilà pourquoi je n'ai QUE des connaissances hommes ou femmes, et que ça me va très bien comme ça.
Je rebondis sur ce que ce vous dites car ca me fait penser certaines choses même si ça dévie un peu du sujet.
Je n'ai jamais eu d'amies filles. Des connaissances, des potes de soirée oui mais des vraies amies proches jamais. D'ailleurs ça + misère sexuelle a du jouer dans le fait que j'ai longtemps idéalisé ces créatures...

Mais j'ai des amis de longue date sur lesquels je sais que je peux compter. Un en particulier qui m'a énormément apporté. Ce mec m'a aidé et soutenu, que ce soit moralement ou financièrement quand j'étais au plus mal. Sans que j'ai à lui demander. Sans me montrer à quel point ça lui à coûté (temps/argent/désagrément), car ça lui a bien sûr coûté. Et sans jamais me le rappeler jusqu'à aujourd'hui. Et il agit comme ça au quotidien avec moi (que ce me winger comme il faut, accompagner ma daronne à l'aéroport, me passer les clés de sa voiture pour que j'aille fc dedans, assurer mes arrières quand ca part en couille avec un gars...) Je fais pareil pour lui c'est mon frère (même si j'ai jamais pu lui apporter autant qu'il m'a apporté, ce qui reste une frustration pour moi)
Et ce type c'est tout sauf un nice guy. C'est simplement un mec qui n'a qu'une parole et qui parle par ses actes.
C'est pourquoi je ne peux décemment pas être d'accord avec le post d'alana.

Une relation d'amitié aussi pure, ca me semble impossible d'en partager un jour avec une femme pour ma part. Car il suffit d'y mêler un peu d'attirance, qui peut engendrer jalousie et autres conneries et ca part en couille... En ça je ne crois pas à l'amitié HF

Et même je devie un peu du sujet mais j'ai l'impression que je ne pourrai jamais nouer une relation aussi "vraie" avec une femme. Je sais qu'une femme m'aimeras pour les émotions/la situation que je peux lui apporter et cet amour peut-être sincère. Mais le jour ou je serai au fond du trou est ce qu'elle m'aimera encore et me soutiendra comme le ferait mon ami ?
J'ai encore jamais eu de vraie ltr a l'heure actuelle, jamais eu d'amies filles mais ces dernières années j'ai beaucoup plus côtoyé de femmes par le prisme de la séduction. Et le moins qu'on puisse dire c'est que je ne les idéalise plus du tout

Au contraire... J'ai tout simplement du apprendre à ne pas me fier à leurs paroles car la plupart du temps (pour ne pas dire 99% du temps) elle n'en avaient aucune (ou beaucoup trop haha). Et attention elle n'étaient pas malveillantes pour autant ! Elles ont tellement l'habitude d'avoir été brossées dans le sens du poil (vu qu'elles ont un vagin) qu'elles on l'habitude qu'on leur pardonne... et qui donc ne juge pas ca si grave que ça je pense.

Simplement des choses comme la loyauté, le respect, l'humilité, la gratitude, l'honnêteté intellectuelle, la persévérance, la remise en question, le fait d'assumer ses actes, ses envies et ses responsabilités...
Ces qualités que je trouve extrêmement importantes chez une personne je ne les ai que rarement rencontré (dans une proportion que je juge respectable) chez une femme. Entendons nous y'a pleins d'hommes qui n'ont pas ces qualités non plus hein... Et j'ai déjà rencontré des femmes avec ces qualités (ce sont d'ailleurs les seules avec lesquelles je voyais plus loin que le fc) mais elles se compte sur les doigts d'une main d'un tortue ninja pour être précis.

J'ai l'impression d'avoir de moins en moins "d'estime" pour les femmes (je met des guillemets, comprenez l'admiration et le respect que suscite en moi certaines qualités dont celles que je vous ai citées). Car j'ai l'impression qu'elle ont plus rarement ces qualités ou que celles-ci ne sont pas importantes pour elles.
Alors quand je vois certains topics féminins ou que je discute avec des féministes qui me parle de respect et se plaigne mais n'ont aucune des qualités que j'ai cité, ou mes targets qui sont totalement incohérentes avec elles mêmes dans leurs paroles et leurs actes, ca me file vite de l'urticaire

Bref j'ai plus d'estime pour mes amis que pour mes targets. Et je me demande si ce sera le cas aussi avec ma future femme/ltr... est ce que c'est votre cas ?
Ou est ce que je deviens misogyne haha

Dernière modification par Freaky-friday ; 06/05/2021 à 11h21
Réponse avec citation