Afficher un message
 
Vieux 06/05/2021, 09h49
Avatar de Guignol
Guignol Guignol est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: mars 2021
Messages: 228
Par défaut

Citation:
Envoyé par notrade Voir le message
Guignol est un petit peu trop fataliste sur la friendzone,

Disons qu'il y a plusieurs types de friendzone: celle où vraiment contre 1000000 la meuf ne te chopperait pas et/ou que tu t'y es pris comme un manche, et celle due à un manque de timing (ce dont parle onizuka, la nana en couple au moment où tu moves) mais qui peut se décanter plus tard, ça peut concorder avec ce que décrit Modesty, tu restes en orbite et attends l'année où le joueur arrive en fin de contrat et tu anticipes quelques mois avant le début du mercato pour le/la cuisiner; peut-on appeler ça une relation amicale? Pour moi oui, tout autant que le pote plombier qui te dépanne de temps en temps avec des échanges de bon procédé

Friendzone ne rime pas toujours avec manque d'attirance/attractivité, association qu'on est un bon nombre à faire
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a des nuances, dont la fameuse "zone grise" qui ne reflète pas forcément un manque d'attirance mais un problème de timing: tu arrives au mauvais moment. Il est également possible que la femme dont nous parle Onizuka ait réellement été intéressée, je ne le nie pas. Mais on connaît tous la propension des femmes à mentir dans ce genre de situation pour se préserver et préserver l'autre d'un malaise potentiel suite à un refus. Ce que je veux dire, c'est que même dans le cas de cette fameuse zone grise je ne comprends pas totalement l'intérêt de rester en "orbite" autour de la fille. C'est potentiellement entretenir de faux espoirs et se placer dans une position attentiste alors qu'on pourrait dans le même temps se consacrer à la recherche et à la séduction de filles plus "ouvertes". Je comprends l'idée de l'orbite, mais je la juge dangereuse, le risque étant d'oublier de vivre et de ne rester qu'un "satellite".

Citation:
Envoyé par Péitho Voir le message
Yes, ça manque de nuances... D'un côté on a l'amitié version AFC prêt à s'auto-castrer, ou investi à perte jusqu'au ressentiment. De l'autre on a l'absence d'amitié, avec le pseudo alpha binaire oui/non, qui fuit la FZ et manque aussi d'intelligence sociale.
Ce n'est pas tant une question d'intelligence sociale qu'une question d'intelligence émotionnelle. Intelligence émotionnelle en ce qu'en refusant la friendzone vous vous épargnez des émotions négatives et inévitables à ce genre de situation: souffrance, déception, amertume, rancune, jalousie. Ce n'est pas une fuite, c'est un rejet basé sur des considérations purement logiques.

Citation:
Par ailleurs ça me paraît fondamental d'être entouré de filles attirantes qui m'apprécie, avec qui je développe des relations d'amitié. Amitié chez moi ne veut pas dire absence d'attirance, ni investissement dans le but d'obtenir une faveur. Mais complémentarité et augmentation de ma valeur. Car l'influence des femmes est aussi importante que ma propre confiance pour constituer ma valeur.
Citation:
D'autre part il y a le fait d'avoir su m'entourer de filles attirantes à qui je plais, avec qui je ne coucherai pas, et qui constituent une part de ma valeur. L'influence des femmes est fondamental. Dans un groupe, un garçon charrié par des jolies filles aura déjà un temps d'avance : je me sers donc du mimétisme comme en politique.
A mes yeux il n'y a rien de "sain" et encore moins d'amical dans les interactions que tu nous décris avec ces femmes. J'appellerais plutôt ça une communauté d'intérêts puisque tu essentialises ces femmes à la valeur qu'elles t'apportent. Une sorte de LinkedIn. Tu as une conception trop politique, voir assez machiavélique, de ce type de relation. Je comprends le désir et la volonté de se créer la fameuse situation d'abondance dont parlait DDDLV, je ne partage juste par le point de vue que tu as sur le moyen d'y parvenir. Ce ne sont pas les autres, les femmes que tu côtoies qui t'apportent de la valeur, ta propre valeur est intrinsèque. Ce ne sont pas les autres qui témoignent de ta valeur, tu en es ton propre témoin.

Citation:
D'une part je pense ne plus être dépendant émotionnellement
Si tu penses que ta propre valeur découle de l'intérêt que les autres te portent c'est que tu n'es pas encore complétement affranchi de cette dépendance émotionnelle. Je ne te jette pas la pierre, on y est tous soumis.

Citation:
Quand je parle de constituer sa valeur avec des jeux d'influence, c'est pas vraiment une question de booster son ego pour être mieux dans sa peau.
Pourtant c'est très clairement l'impression qu'on a en te lisant, une question d'égo tintée de pointes de narcissisme.
Réponse avec citation