Afficher un message
 
Vieux 06/05/2021, 00h06
Avatar de Péitho
Péitho Péitho est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 1 719
Par défaut

Citation:
Par curiosité, Péitho as-tu déjà connu la FZ ? Je ne te parle pas d'amitié, mais bien de FZ. IE : Tu veux plus voir tu es amoureux et tu es dans une relation frustrante à cause de cela ? J'ai connu ça et je peux te dire que la frustration et la douleur sous-jacente sont bien réels.
Quand tu connais ça au moins une fois dans ta vie, je doute que tu veuilles avoir une amitié trop profonde avec une femme qui te plait vraiment. Je ne parle pas d'une femme banale, bien-sûr.
Comme tous les hommes ça m'est arrivé, et même tard jusqu'à 30 ans.
Mais j'ai changé. D'une part je pense ne plus être dépendant émotionnellement, principalement grâce à des projets. Tous les matins je me lève avec des motivations qui n'ont rien à voir avec les femmes et que je considère supérieures à l'attention des femmes. C'est pareil pour les amis, quand j'ai des déceptions, et bien je trouve toujours cette ligne directrice et personnelle, en dehors des relations.

Par ailleurs il n'est plus possible qu'une femme me plaise « vraiment » si elle ne m'apporte rien. Mon investissement est déjà bridé depuis longtemps. Je ne peux tomber amoureux d'une fille que j'ai idéalisé, j'ai besoin d'une expérience.

D'autre part il y a le fait d'avoir su m'entourer de filles attirantes à qui je plais, avec qui je ne coucherai pas, et qui constituent une part de ma valeur. L'influence des femmes est fondamental. Dans un groupe, un garçon charrié par des jolies filles aura déjà un temps d'avance : je me sers donc du mimétisme comme en politique.

Par exemple le fait que les femmes votent en moyenne toujours plus au centre que les hommes. Le candidat qui remporte le vote des femmes est souvent gagnant. Les femmes votent moins dans les extrêmes car font leur choix en fonction d'un nombre important de conseils, et souvent quand le candidat est validé par leur entourage. C'est pareil dans une soirée, chaque amie canon qui rigole, ça te fait non pas 1 mais 3 votes.

Quand je parle de constituer sa valeur avec des jeux d'influence, c'est pas vraiment une question de booster son ego pour être mieux dans sa peau. Mais d'accéder simplement à des personnes de valeur, de viser des relations assez riches, qui ne seraient pas envisageables en mode binaire. Des relations qui ne sont pas forcément basées sur la confiance ou la faiblesse (l'un faible l'autre fort), mais plutôt sur le respect ou l'admiration. En dehors du besoin d'être aidé, et plutôt dans l'optique de s'allier.

Etre assez indépendant, se baser sur la réciprocité... pour moi c'est la bonne formule pour attirer les filles en couple ou stables. Malheureusement les filles plus seules, celle qui sont mal en couple, ou celles qui ont énormément besoin d'attention finissent souvent pas me tourner le dos. J'ai ressenti ça clairement avec le covid. À mesure que le mal-être se généralise, j'ai l'impression d'attirer uniquement les filles stables et relativement bien dans leur vie, et de repousser les filles fragiles ou celles qui ont des problèmes avec les mecs. Moi ça me va, mais il faut aussi supporter des déconvenues et être assez confiant pour supporter le rejet de certaines personnes, même quand elles ont de l'influence au sein d'un groupe.

Le covid est une expérience intéressante : je me sens m'éloigner de certains groupes pour qui tout est bien quand c'est lisse. Toute aspérité devient désagréable et ingérable pour eux. Je sais que mes efforts qui m'ont initialement permis de reformer des cercles, finiront un jour par m'isoler.

Citation:
C'est intéressant. Je me permets de te poser d'autres questions : Est-ce-qu'une seule fois une de tes amies t'as rendu un service quand tu étais dans une vrai galère ? Est-ce-que t'as déjà pu FC grâce à l'intervention d'une de tes amies ? Ou est-ce-qu'elles te flattent juste l'égo et tu te sens mieux dans ta peau donc ta valeur augmenterait ?
En gros je me demande qu'elle est l'utilité que des amitiés féminines t'apportent.. Je parle bien d'amies pas de potes. Je voudrais que tu développes, si tu le veux bien, ça m'intéresse beaucoup.
Bah je dirais plutôt que je n'attends rien d'elles (mes amies), mais qu'on s'apprécie clairement, qu'on joue parfois, que ma vie serait bien moins fun sans elles. Je reconnais leur valeur et elles reconnaissent la mienne. C'est suffisant pour moi. Mais je n'attends aucune fidélité, pire, je n'y crois pas. J'ai seulement quelques potes mecs que je considère vraiment fidèles, étrangement ceux que j'ai considéré à moment donné comme des "ennemis".

Dans les mauvaises périodes, je sais que je ne peux pas compter sur les amis. Je l'ai expérimenté à plusieurs reprises, et j'ai compris que ce n'était pas leur rôle. En revanche ça ne veut pas dire qu'il ne se passe pas des trucs cools et forts avec eux. Ca veut juste dire que je m'investis gratuitement pour eux, qu'ils peuvent me le rendre, mais que ce n'est pas attendu.

Dernière modification par Péitho ; 06/05/2021 à 00h23
Réponse avec citation