Afficher un message
 
Vieux 05/05/2021, 21h07
Avatar de Onizuka Musha
Onizuka Musha Onizuka Musha est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: mars 2021
Localisation: Banlieue lilloise
Messages: 723
Par défaut

Citation:
Envoyé par Péitho Voir le message
Yes, ça manque de nuances... D'un côté on a l'amitié version AFC prêt à s'auto-castrer, ou investi à perte jusqu'au ressentiment. De l'autre on a l'absence d'amitié, avec le pseudo alpha binaire oui/non, qui fuit la FZ et manque aussi d'intelligence sociale.
Par curiosité, Péitho as-tu déjà connu la FZ dure ?
Je ne te parle pas d'amitié, mais bien de FZ dure. IE : Tu veux plus voir tu es amoureux et tu es dans une relation frustrante à cause de cela ? J'ai connu ça et je peux te dire que la frustration et la douleur sous-jacente sont bien réels.
Quand tu connais ça au moins une fois dans ta vie, je doute que tu veuilles avoir une amitié trop profonde avec une femme qui te plait vraiment. Je ne parle pas d'une femme banale, bien-sûr.

Citation:
Envoyé par Péitho Voir le message
Dans l'univers des cercles sociaux, je pense qu'arriver au stop c'est déjà faire preuve d'un manque de finesse. On a pas besoin d'un stop pour capter qu'une fille n'est pas intéressée. Je considère qu'on est également assez grand pour changer de comportement quand c'est objectivement mort, ce qui déclenchera en général une demande supplémentaire d'attention de la part de ces filles. Il faut donc être assez fort à ce moment pour ne pas retomber dans le panneau et potentiellement s'en faire des amies.
Je reconnais que dans mon cas j'ai fais preuve d'un énorme manque d'intelligence sociale.

Citation:
Envoyé par Péitho Voir le message
Par ailleurs ça me paraît fondamental d'être entouré de filles attirantes qui m'apprécie, avec qui je développe des relations d'amitié. Amitié chez moi ne veut pas dire absence d'attirance, ni investissement dans le but d'obtenir une faveur. Mais complémentarité et augmentation de ma valeur. Car l'influence des femmes est aussi importante que ma propre confiance pour constituer ma valeur.
C'est intéressant. Je me permets de te poser d'autres questions : Est-ce-qu'une seule fois une de tes amies t'as rendu un service quand tu étais dans une vrai galère ? Est-ce-que t'as déjà pu FC grâce à l'intervention d'une de tes amies ? Ou est-ce-qu'elles te flattent juste l'égo et tu te sens mieux dans ta peau donc ta valeur augmenterait ?
En gros je me demande qu'elle est l'utilité que des amitiés féminines t'apportent.. Je parle bien d'amies pas de potes. Je voudrais que tu développes, si tu le veux bien, ça m'intéresse beaucoup.

Dernière modification par Onizuka Musha ; 05/05/2021 à 22h35 Motif: Rajout de contenu et petite précision
Réponse avec citation