Afficher un message
 
Vieux 05/05/2021, 19h34
Avatar de Péitho
Péitho Péitho est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 1 719
Par défaut

Yes, ça manque de nuances... D'un côté on a l'amitié version AFC prêt à s'auto-castrer, ou investi à perte jusqu'au ressentiment. De l'autre on a l'absence d'amitié, avec le pseudo alpha binaire oui/non, qui fuit la FZ et manque aussi d'intelligence sociale.

Dans l'univers des cercles sociaux, je pense qu'arriver au stop c'est déjà faire preuve d'un manque de finesse. On a pas besoin d'un stop pour capter qu'une fille n'est pas intéressée. Je considère qu'on est également assez grand pour changer de comportement quand c'est objectivement mort, ce qui déclenchera en général une demande supplémentaire d'attention de la part de ces filles. Il faut donc être assez fort à ce moment pour ne pas retomber dans le panneau et potentiellement s'en faire des amies.

Par ailleurs ça me paraît fondamental d'être entouré de filles attirantes qui m'apprécie, avec qui je développe des relations d'amitié. Amitié chez moi ne veut pas dire absence d'attirance, ni investissement dans le but d'obtenir une faveur. Mais complémentarité et augmentation de ma valeur. Car l'influence des femmes est aussi importante que ma propre confiance pour constituer ma valeur.

Après je peux tempérer mon propos avec la réalité et rejoindre Ohyeah dans ses délires :
En 4 ans j'ai constitué un groupe avec 15 jolies filles que j'avais à peu près toutes draguées. Souvent je dois les recadrer pour adoucir la relation qui resterait dans la confrontation/taquinerie abusive si je n'intervenais pas. Par ailleurs, certaines m'ont pas pardonné d'avoir eu la force de changer de comportement et désinvesti avec elles. L'une d'entre elle habituée à l'attention des mecs ne m'a jamais pardonné. Elle a par ailleurs facilement incrusté mon groupe en profondeur - alors que je l'avais introduit - la majorité des mecs étant amoureux d'elle. C'est consternant de voir à quel point elle retourne leur cerveaux. À tel point qu'elle devient prioritaire par rapport à moi dans ce groupe.

Le soucis c'est que je suis trop fier et me lasse vite d'une situation où je ne trouve pas mon intérêt. J'ai déjà constitué d'autres groupes suite à ces déceptions... Mais ça me pousse à ne plus jamais attribuer une quelconque forme de confiance aux femmes dans les relations d'amitié, et à mieux protéger mes groupes. Je cultive cependant l'amitié avec les femmes pour les raisons précédemment exposées.

Dernière modification par Péitho ; 05/05/2021 à 19h40
Réponse avec citation