Discussion: Perdu le nord...
Afficher un message
 
Vieux 05/05/2021, 06h59
Emma20 Emma20 est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: mars 2021
Messages: 37
Par défaut

Citation:
Envoyé par Freaky-friday Voir le message
Hello @Emma20
Juste un petit conseil. Tu dis avoir eu besoin de te défendre mais sache qu'a aucun moment quelqu'un ici ne t'a attaqué. J'ai pris le message le plus virulent pour un peu illustrer la chose mais relis le bien.

Homer remet en doute tes compétences (certes de manière virulente) mais il ne t'attaque pas. Il te dit que tu n'y connais rien en séduction mais il ne te dis pas que tu es conne pour autant.
Il te dis que tu es monté sur tes grands chevaux mais il ne te dit pas que tu n'es qu'une arrogante.

Ce qu'Homer à attaqué en gros c'est ton message, ton topic, voire ton attitude, pas ta personne. Il n'attaque a aucun moment ton statut de femme. C'aurait été un mec qui racontait des conneries, il l'aurait remis a sa place de la même manière. Il t'a dit ceci pour la simple et bonne raison qu'il le pense. Homer ne peut pas attaquer ta personne il ne la connait pas. Tout ce qu'il a devant lui c'est ton message, ce qu'il voit de toi. Donc tu n'as pas à te sentir attaquée. Si cette vision qu'il à de toi est erronée, tu devrais plutôt essayer de lui expliquer en quoi.

Ta réaction (que je ne qualifierais pas de typiquement féminine pour ne pas alimenter d'autres débats ) tu te sens attaqué dans ta personne (ton ego) et donc tu attaques les personnes en face de toi ( vous êtes misogyne vous ne savez pas draguer je suis sûr que vous savez pas gardez pas vos meufs etc - je caricature exprès ). En gros tu réponds avec de l'émotionnel. Ce genre d'attitude est à proscrire de tout débat constructif.

Laisse ton égo de côté et essaye de prendre du recul en lisant les messages de n'importe qui ici sur le forum, je suis sûr que tu ne t'en integreras que mieux !

Edit : Je me rends compte après coup que mon message a l'air très sec lu comme ca mais c'est vraiment dans un bon esprit haha
C'est marrant que tu parles d'ego parce qu'il n'y a plus égocentrique que les hommes qui m'ont parlé ici. Ils refusent de m'accepter parce que je suis une femme, et c'est ça qui est blessant.
Je te contredit parce que Homer n'a pas jugé la pertinence de mes arguments mais bien ma présence en tant que femme : je n'ai pas raison parce que je suis une femme. Il a raison parce que c'est un homme.
Et je ne suis pas d'accord. C'est en partie vraie, il a certes plus d'expérience et déjà dragué des femmes, contrairement à moi. Mais c'est pas comme ça qu'on construit un débat, ce n'est pas en rabaissant les autres. Car oui il m'a rabaissé au stade d'incompétente car j'étais une femme.
Un avocat ne défend pas son client avec toute la panoplie de livres qu'il a lu mais avec des arguments fiables qu'il a défini à l'avance. Ca devrait être la même chose ici, au lieu de dire que je suis incompétente car je suis une femme ou que je n'ai pas lu les tonnes de livres que vous. Donnez-moi simplement des arguments qui sont fiables, c'est tout ce que je demande. Considérez-moi comme une personne capable d'argumenter et faites la même chose en retour.
Réponse avec citation