Afficher un message
 
Vieux 28/04/2021, 14h03
Judas Judas est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2015
Messages: 3 967
Par défaut

Citation:
Envoyé par Fifty-Four Voir le message
Va lire les journaux de certains membres "influents" et "socialement doué".
(regarde ceux qui ont le plus de page, ensuite tu lis le début et si tu te reconnais un peu dans l'écriture, lis le journal tranquillement)
Meilleur moyen de le faire tomber sur le journal de @Godzilla

Citation:
Sinon Dale Carnegi "comment se faire des amis" ("how to win friends" donc un sens différent en anglais plus proche du contenu du livre)

Sinon on est moins dans l'intelligence social mais Robert Greene fait des bouquins sympa (POWER par exmeple) avec des références historiques, ça permet d'avoir de bons exemples, c'est un mixte en machiavel et de Dale Carnegi. Après faut avoir du recul pour pas devenir un robot dans tes interactions sociales mais ça mixe bien pragmatisme pour réussir et intelligence sociale dans l'ensemble.
Je confirme les propos ci-dessus, Dale Carnegie fait de bon bouquins mais il faut juste faire la part des choses car le mec est mort il y a plus de 60 ans donc certaines choses ont changées (mais 90% du livre est très bon).

Robert Greene ce sont les meilleures livres mais il faut du temps pour les lire, et prendre pas mal de notes.

Je rajouterai pour ma part les deux livre de Robert Cialdini, influence et manipulation ainsi que Presuasion.

Réponse avec citation