Afficher un message
 
Vieux 19/04/2021, 16h05
Nastabarra Nastabarra est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2018
Messages: 157
Par défaut La peur irrationnelle ?

Bonjour,

Récemment, je me suis mis à aider un de mes meilleurs amis, qui a rencontré une fille, qu’il a jamais vu, qu’il a dragué. La fille est partie de chez son gars, lui a promis mont et merveilles, c’était très chaud. Il s’est emballé à été trop « gentil » trop « acquis ». Ça faisait deux mois qu’ils se connaissaient, du jour au lendemain elle a commencé à le traiter froidement, a le prendre pour moins que rien comme une girouette. L’aider daily pendant deux mois m’a drainé émotionnellement.
Pourquoi je résume ça ? Parce que ça a réveillé chez moi des traumatismes que je pensais enfouis, notamment m’être fait largué le jour de mon anniversaire par une fille qui devait rencontrer ma mère ce jour là (6 mois de « relation »).

Et maintenant ça réveille chez moi une peur que je trouve irrationnelle mais que je ne peux ignorer et qui me sape le moral. Ça fait deux ans que je sors avec une femme en relation à distance, nous allons bientôt emménager ensemble (des que mon travail reprend sous peu)
J’ai l’impression que je me montre de plus en plus acquis (j’avais l’habitude de l’appeler une fois par semaine voir toutes les deux semaines pour une heure et demie/deux heures, en ce moment c’est deux fois par semaine car j’ai des choses à partager). J’ai lu tellement de choses sur l’importance de rester un challenge, de ne jamais être acquis. Je lui ai annoncé que ma mère voulait l’inviter à dîner, par curiosité, parce que elle ne m’a jamais connu comme quelqu’un qui faisait dans les relations sérieuses, ainsi que potentiellement l’inviter en vacances dans la maison de famille. Elle était folle de joie.

Moi ça me fait peur, et je me demande si j’ai pas fait une connerie de lui dire, j’ai peur de me montrer trop acquis, de finir dans la même situation que mon ami, tomber des nues, passer de la femme amoureuse à celle qui te traite froidement.
J’ai énormément de mal à faire confiance aux gens, je ne suis pas jaloux, plutôt même froid et méthodique.

Merci de vos avis

Dernière modification par Nastabarra ; 19/04/2021 à 16h08
Réponse avec citation