Afficher un message
 
Vieux 11/04/2021, 20h08
DragueurDeter DragueurDeter est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mars 2021
Messages: 20
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lejuste Voir le message
Bonjour DragueurDeter,

Honnêtement chez moi ça a marché par le passé. J'ai pris confiance en moi grâce en cette méthode et me disant que même si tout le monde me voit d'une certaine façon, si j'ai confiance en moi et que je crois en moi, la vision que les autres ont de moi changera (même si à l'époque je n'avais pas fait de fichier audio).

Les affirmations positives ça marche vraiment.

Après je suis d'accord avec ce que tu dis si tu es en dépression ça ne suffira pas pour remonter la pente même si ça aide un peu. La dépression étant une vrai maladie, il y a nécessairement besoin d'un traitement médicamenteux, de l'écoute d'un médecin et du soutien des proches (amis, famille). Alors se répéter des phrases positives ça aide un peu mais ça ne fera pas tout et surtout pas guérir d'une dépression.

Après je pense que cette méthode à sa limite.... Un gars avec un corps de microbe et une gueule de zombie, si il se répète "je suis le plus beau gosse de l'univers" il risque de devenir un moche arrogant, pas sur que ça fonctionne (encore que). Par contre, si il se répète :"je prend soin de moi", "j'aime faire de la muscu", "je sais bien m'habiller", etc....
Il risque d'y avoir des changements dans son comportement, c'est à dire qu'il va prendre plus soin de lui, il va prendre du plaisir petit à petit en faisant de la muscu et il va commencer à s'habiller mieux. Et dans l'ensemble, petit à petit je pense qu'il peut y avoir une vrai transformation.

Je crois en cette méthode. C'est vrai que ça fait un peu robocop mais je pense que les affirmations qu'on se dis ont un vrai impact dans notre vie.
Par exemple si on se dis qu'on est bizarre, moche et sans intérêt et qu'on se le répète dans la tête inlassablement, les autres nous verrons comme quelqu'un de bizarre, moche et sans intérêt et ça j'en suis persuadé.

Après à voir si au long terme ça ne pose pas de problèmes psychologiques de faire le "robocop" mais je ne pense pas.

PS: je voulais rajouter un autre exemple, si par exemple tu te dis "je ferais un bon chef professionnellement" parce que c'est ton projet, si ton supérieur ne veut absolument pas que tu évolue, je pense que ça ne suffira pas pour évoluer. Car oui je pense que cette méthode à ses limites même si elle peut aider à prendre confiance en soi. Après je suis ouvert au débat et je peux me tromper.
Intéressant

Je pense pas être le plus difficile à convaincre sur ce type de sujet haha mais tu as vu les effets à partir de combien de temps ? Combien de temps le faisais-tu par jour ?..
Réponse avec citation