Afficher un message
 
Vieux 11/04/2021, 19h52
Avatar de Alana
Alana Alana est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2014
Messages: 3 772
Par défaut

Yes, ça part bien.
C'est comme ça que devraient commencer toutes les relations : on passe du bon temps ensemble sans se poser de questions et le reste suit tout seul.
Continuez comme ça.

Par lui mettre des idées bizarres en tête, je pensais l'embêter avec des inquiétudes de nanas (ça nous arrive à toutes, on se monte des Gaumont Multiplexe à foison) : genre :
Il a l'air distant. Je t'intéresse plus ?
Qu'est ce qu'il cherche, au fond ?
Pourquoi il n'a pas répondu ?

etc etc.

Le mieux c'est de se délester de tout ça. Laisser couler.
Pas facile quand on tient au mec.

Et quand je dis que les mecs ne savent pas parler de leurs sentiments, c'est au sens général. Ils sont pour la plupart incapables de verbaliser leur intérêt / sentiments / amour etc. J'ai pu l'observer quasiment chez tous : Ils pataugent en plein dans la boue quand ils essaient de te dire un truc bousculant leur sensibilité.
Ils cherchent leurs mots, bégayent, partent dans tous les sens, ne peuvent pas soutenir ton regard etc.

Au départ, tu te dis : Je l'intimide ?
Bah non, ils sont tous plus ou moins comme ça ; mal à l'aise avec le sujet.
Faut en garder conscience et les laisser tranquille. Fies-toi juste à ce que tu vois.

Il y a certaines théories psy qui prétendent (je sais pas si ça se vérifie concrètement), que c'est dans le rejet qu'on apprend à aimer. En gros, pour faire simple, le principe du Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis remonterait à la petite enfance, où la mère apprend l'amour à son gamin dans l'apport et le rejet, qu'elle lui transmet.

(C'est complètement embrouillé comme je l'explique. )

Mais bref, si tu lui retires un peu d'attention et qu'il te court après, paraitrait que c'est normal, si je comprends bien la théorie. (Moi, ça me semble WTF.
Je suis pour la réciprocité : Je donne mon intérêt, si en face j'ai pas de retour, je me casse.)


Ce que vous faites, c'est bien.
Il a besoin de temps, toi aussi et votre relation également pour se construire.

Essaie d'oublier tes foirages amoureux pour écrire cette nouvelle histoire tranquillette. Ne l'embête pas en lui parlant de tes échecs passés, procure-lui la joie dont il a dramatiquement besoin, bonne humeur et ça ira tout seul.
__________________
7353113

Gentlemen, he said, I don't need your organization, I've shined your shoes, I've moved your mountains and marked your cards, but Eden is burning...And cruel death surrenders with its pale ghost retreating between the king and the queen of swords.
Réponse avec citation