Afficher un message
 
Vieux 11/04/2021, 10h10
FrØzen FrØzen est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 80
Par défaut

Salut !

Bon, tu l’auras compris : la situation est extrêmement délicate.

Pour rappel, voici une règle qui peut être bon de rappeler : attention avec les relations au bureau.
Et clairement, ton cas l’illustre très bien. C’est quelque chose qui te gêne au quotidien, et il ne faudrait pas que ça impacte ta vie pro. Vraiment, c’est à mon sens l’essentiel.

Ensuite, avant de parler de ta situation avec cette nana, parlons d’abord de TA nana.
Car oui, aussi fou que cela puisse paraître, tu nous dis que tu es en couple mais aucun problème apparemment.
Je ne suis pas là pour faire la morale, chacun gère son couple comme il veut. Mais, je suppose que si tu flirtes avec cette fille, c’est que ça ne va pas fort dans ton couple.
Donc, avant toute chose, as-tu parler de ton couple avec ta copine ?
J’ai l’impression que tu recherches quelque chose que tu n’as plus avec ta copine : de la complicité, des moments de partage « Hors du temps ». Est-ce que je me trompe ?

Maintenant, au sujet de cette fille, j’ai l’impression que le message de sa part est assez clair. Vous vous êtes vu un soir, de Noël qui plus est, juste vous deux. Et il ne s’est absolument rien passé. Même pas un KC.
Alors, c’est beau cet amour platonique, mais personnellement je n’y crois pas. Tu dis que tu tombes « amoureux » d’elle. Si on retire le côté trivial « le sexe, c’est bon » (qui est pourtant bien vrai...), il n’empêche qu’on peut vouloir des moments de tendresse.
Je trouve assez étonnant que tu souhaites l’attention de cette femme qui n’est pas ta copine comme si elle l’était.

A mon sens, la vraie question est celle-ci : comment ça va dans TON couple ?
Tu y trouveras un début de réponse à tes problèmes.

Pour répondre à ta question originelle, je dirai ça : sois cordial avec elle pour l’instant. Pour moi, de son côté, elle ne veut pas plus qu’une belle amitié. Sinon, il se serait passé quelque chose.
Par contre, de ton côté, si tu veux plus, je te conseille fortement d’en parler à ta moitié. Pas forcément une rupture, mais partager ton ressenti. Contrairement à ce qu’on peut croire, certaines femmes peuvent accepter des « écarts » quand ça a été discuté. Ce qui est souvent puni, ce n’est pas l’acte de tromperie, mais la tromperie elle-même/le fait de tromper la confiance de l’autre. Ce qui semble être ton cas dans ce que tu nous raconte.
Réponse avec citation