Afficher un message
 
Vieux 11/04/2021, 10h46
Cococaz Cococaz est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: octobre 2020
Messages: 10
Par défaut Collègue qui me fait tourner en bourrique...

Hello la communauté,

J'ai 36 ans, récemment inscrit sur votre site pour mieux comprendre les femmes.

Je veux avoir vos avis et vos retours d'expérience.

Je me suis attaché à une collègue (plus jeune que moi de 10ans), nous sommes tous les 2 en couples, nous avons d'ailleurs déjà diné tous ensemble plusieurs fois, bref tout le monde se connait.

On a commencé à s'écrire aprés échange de nos tél perso en été dernier pour les vacances, quelques messages le soir, on se souhaitait bonne nuit, bonne apéro, bonne bière, bisous etc...

Puis elle a trouvé que notre relation devenait ambiguë à ses yeux ... et elle me l'a dit. On s'est fait la tête 2 semaines, plus parlé et elle est revenue. On est resté "Amis". J'ai accepté car je ne trouvais pas cette relation ambigue, pour moi c'était une bonne copine avec qui on pouvait parler de tout et on s'entendait bien.

Grosse bêtise de ma part, finalement, les jours passaient et je suis tombé un peu amoureux d'elle... elle est très belle, intelligente et me plait, on se regardait avec insistance.. elle même me fixait parfois quand je bossais (oui on est dans le même bureau...)

Maintenant je suis en couple et ne tentera rien avec elle, je lui ai déjà dis 10 fois. Je pense qu'on peut aimer quelqu'un sans forcément de sexe, de mariage ou autre...

Depuis, on allait souvent aprés la boulot boire des verres tous les deux, on s'entendait super bien... puis elle m'a invité après le travail en tête à tête chez elle pour fêter noël jusqu'à minuit passé, son mec n'étant pas là et moi étant seul ce soir là, nous avons discuté, bu, échangé des cadeaux et c'est tout. Soirée merveilleuse au passage.


Ce début d'année est difficile pour moi, son comportement avec moi a complètement changé, elle me rejette, j'ai l'impression qu'elle s'est désintéressée de moi du jour au lendemain, je me sens comme mis à l'écart et comme si elle voulait effacé ce que nous avions vécu ensemble auparavant...

bref... on ne s'est plus parlé pendant 1 mois (au travail donc difficile au quotidien)... moi j'ai craqué, je suis revenu vers elle et elle m'a demandé si mes sentiments avaient évolués envers elle, j'ai dit que non pas forcément pour les raisons du dessus (on peut aimer sans vouloir de mariage... je la considère comme une proche).
On s'est repris la tête encore... puis reparlé... 3 ou 4 fois...

J'ai besoin de vos conseils, avec elle c'est tout ou rien, montagnes russes... sont on est comme un "couple", soit on est les pires ennemis.

Demain je la vois, on mange ensemble pour discuter.. je ne sais pas quoi lui dire ou quoi faire... elle a envie de me voir mais rien a changé depuis... quand je lui envoi un sms, elle me dit qu'elle préfère me parler en vrai et me répond à peine... avant on s'écrivait jusqu'à se dire bonne nuit... même le weekend. J'ai l'impression que je la saoule plus qu'autre chose... j'ai pas envie de la perdre non plus, j'aime passer du temps avec elle, depuis qu'on se parle moins, voit moins... je suis triste.

Elle n'a comme plus aucune affection pour moi, désintéressée : maintenant pourquoi veut-elle quand même me revoir et passer 2h avec moi pour le déjeuner. Cela fera que la n-ième fois que nous discutons de tout ça.

que puis-je lui demander pour savoir comment aborder l'avenir avec elle ?

Merci par avance...

Coco

Dernière modification par Cococaz ; 11/04/2021 à 11h07
Réponse avec citation