Afficher un message
 
Vieux 09/04/2021, 15h28
Avatar de Balt
Balt Balt est connecté maintenant
Player
 
Date d'inscription: octobre 2017
Messages: 1 171
Par défaut

Je suis d'accord avec calende, pas besoin d'agir en célibataire dès maintenant. Il faut simplement se préparer à cette situation, car que tu le veuilles ou non, elle est très probable.

Travailler sur soi est très important comme les autres l'ont dit. Ton plan d'action au sein de la relation me paraît plutôt pas mal.
Pour les sorties, tu peux tenter une nouvelle activité, prendre des cours par exemple, n'importe quoi qui puisse te plaire.

Enfin dernier conseil, prend du recul, relativise. Si cette fille ne fait aucun effort pour toi, elle n'en vaut pas la peine. "La critique est aisée, mais l'art est difficile" disait un comédien. Autrement dit, est ce qu'elle essaye de sauver votre couple ? Est-ce que t'es efforts lui donnent envie d'en faire à son tour ? Si la réponse est non, ça ne sert à rien, tu ne fais que donner des coups d'épées dans l'eau. Tu ne peux pas maintenir une relation à toi seul, c'est un travail de deux personnes.

J'ai commis la même erreur dans ma dernière relation, j'ai fais tous les efforts du monde, car j'étais convaincu d'être le fautif. Le responsable de tout le mal de la relation. N'oublie pas qu'il est facile de rejetter la faute sur autrui, et qu'un individu fragile, attaché à sa moitié, est susceptible de tout prendre au pied de la lettre.
Réponse avec citation