Afficher un message
 
Vieux 09/04/2021, 09h32
CyberWolf CyberWolf est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: avril 2021
Messages: 30
Par défaut Couple en grosse difficulté / Aide technique et développement personnel

Bonjour à tous,

Etant ancien membre du site, me voilà de retour après 6 ans de relation, je suis assez perdu dans ma situation et aimerait obtenir des conseils et de l'aide.

Je m'explique, il y a six ans, je sortais d'une relation moyenne et j'ai commencé à prendre goût à la séduction et ça marchait plutôt bien. Finalement j'ai rencontré une femme avec qui ça a bien "matché" et nous nous sommes mis en couple. Nous avons rapidement emménagé ensemble. Nous étions complices et fortement amoureux, tout allait pour le mieux.

1 an plus tard, nous avons acheté notre maison, tout se passait toujours bien. Nous avons fais de magnifique voyages, nous avions des projets (enfants, mariage etc...). Ma compagne a toujours eu un boulot prenant et fatiguant. Ces derniers temps (+/- 2 ans ), nous étions moins complices et une routine s'est installée. Je devais régulièrement faire le premier pas pour avoir des rapports et étant donné qu'elle n'était pas énormément attentionné envers moi, j'ai commencé à moins lui faire de surprise, moins de mots doux etc... Mais notre couple semblait fonctionnait quand même.

Puis est venu le Covid.... Nous nous sommes retrouvés à deux sans pouvoir voyager, ni aller à la salle de sport ou faire des resto. Ayant changé de taff, je me suis retrouvé énormément à la maison (télétravail). Notre couple devenait de plus en plus plat...

Chaque fois qu'elle ne travaille pas je suis à la maison alors qu'à l'époque, j'avais également un travail très prenant et j'étais moins souvent à la maison (le manque entre nous opérait à l'époque).

Nous continuons à faire des choses de couple mais sans cette petite flemme. Finalement, je m'occupais seul à la maison (jeuxvidéo, télévision) et elle faisait de même, elle s'est déjà plaint que je n'avais pas d'attention envers elle mais étant donné qu'elle n'en n'avait pas trop pour moi, je ne faisais pas d'effort et la situation restait figée en pensant que ça passerait...

Il y a quelques semaines, j'ai vraiment ressentis une distance de sa part et j'ai décidé de crever l'abcès... Elle m'a annoncé que ses sentiments étaient parties et qu'elle me respectait énormément et me trouvait plein de qualité mais qu'il s'agissait principalement d'affinité. Je me suis pris une grosse claque... Elle pensait que je ne l'aimais plus non plus mais je lui ai dis que moi, mes sentiments étaient toujours présents et que en effet, j'avais également ressentis des distances de sa part, j'espérais qu'avec le temps, nous allions retrouvé notre complicité d'avant, elle était chamboulée...
Elle m'a dis qu'elle perdait du désire envers moi à cause de mon manque d'attention et de ce fait, elle ne faisait pas le premier pas non plus. Du coup, la situation n'avançait plus. Notre projet de mariage et d'enfant n'était plus évoqué.

Je précise que nous vivons encore sous le même toit, elle en a parlé à ses proches et ceux-ci étaient attristés car je m'entends bien avec eux et il m'estime beaucoup, ils aimerait que notre couple survive. Actuellement, elle est perdue, nous continuons à rigoler ensemble et avoir des petits gestes d'attentions (des sourires, caresse mais plus de bisous ou de rapports). Nous nous envoyons plus de message la journée (nous essayons du moins ). Je lui laisse de la liberté mais c'est toujours un malaisant quand nous sommes à deux car nous savons que nous sommes dans une période compliquée.

J'essaie de faire des petits efforts pour raviver cette flemme. Il y a peu, nous avons discuté et elle m'a dis que cette situation lui déchirait le cœur car elle ne voulait pas me faire souffrir et avait beaucoup de peine à se séparer de notre chez nous (raison pour laquelle, elle a longuement réfléchis à en parler) que nous avons construit ensemble. La séparation est fortement envisagée mais elle a peur de regretter par la suite.

Selon ses dires, mes efforts la touchent mais ça lui fait du mal car je ne l'ai pas fais avant et elle en souffre et maintenant elle pense que c'est trop tard. C'est compliqué pour nous de nous retrouver ensemble car elle comme moi sommes attristés par cette situation et n'en dormons plus la nuit. Elle n'est pas bien car, elle a l'impression d'avoir toute la responsabilité de notre futur sur ses épaules et pense que nous ne sommes pas fais pour être ensemble, elle ne semble pas croire que mes efforts vont durer et changer notre couple. Je lui ai rappelé des bons moments ensemble et elle était émue mais semblait ne plus les avoir en tête comme moi, je les avais. Elle me dit ne pas être malheureuse mais ne pas être spécialement heureuse et qu'elle est quelqu'un qui a besoin d'être seul de temps en temps. Quand j'ai réellement évoqué la séparation et la manière dont nous allons procédé, elle a semblé être fortement touchée.

De mon coté, je m'en veux terriblement car après cette révélation, je me rends compte encore plus que je l'aime vraiment et que je veux que notre relation dure et reprenne encore plus fort qu'avant et je compte corriger mes erreurs. Après avoir fais un bilan sur nous, je me rends compte que je ne l'ai pas assez chéris et que j'ai commis beaucoup d'erreurs (pas de tromperie, pas de violences des deux cotés), juste un manque de surprise et de passion.

De plus, j'ai sacrifié pas mal de mes activités ( moins de sport, moins voir mes amis etc...) afin de me consacrer à elle. J'ai rédigé une lettre expliquant mon ressentis et admettant mes erreurs ( je ne pense pas que ce soit le bon moment pour lui remettre).
Nous avons également envisagé de faire un silence radio et de quitter le domicile pendant quelques semaines afin de voir si nous nous manquons avant de prendre une décision.

Je l'aime vraiment mais après certaine discutions je m'interroge réellement sur mon taux de chance de reconquête même si je suis prêt à faire tous les efforts nécessaire pour y parvenir.

J'aimerai avoir votre ressentis et savoir quelle technique je peux appliquer pour tenter que ses sentiments reviennent et quelle erreur je ne dois pas commettre surtout.

Je me rends également compte que je suis devenu plus acquis qu'à l'époque où j'étais séducteur et où j'avais beaucoup d'activités qui me rendaient mystérieux et intéressants. Elle m'a également dit qu'elle me sentait effacé depuis quelques temps.

Je vous en remercie d'avance,

Dernière modification par CyberWolf ; 09/04/2021 à 09h38 Motif: Titre
Réponse avec citation