Afficher un message
 
Vieux 08/04/2021, 09h27
Avatar de Wilfred
Wilfred Wilfred est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 2 900
Par défaut

Citation:
Envoyé par Joe' Voir le message
C'est ce que je disais dans la fin de mon message, ce point est bloquant car plus jeune effectivement j'avais toujours quelqu'un avec qui trainer, ou avec qui j'échangeais quotidiennement (amis, colocs, copines) mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. C'est sur cette discipline de "faire les choses pour soi" ou j'ai du mal.

Le truc aussi c'est de mon entourage tout le monde bosse, et presque tout le monde est en couple. C'est plus simple aussi de partager avec quelqu'un quand les modes de vies sont similaires.
Mouais, je pense que tu te bloques avec ces histoires de couple/pas couple.

J’échange quasi uniquement avec des personnes en couple, et qui bossent, et j’ai pas de problème. J’échange avec des plus jeunes et des plus vieux ahah.

Après c’est quoi partager pour toi ? C’est tous les jours ?

Mais dans tous les cas tu fais les choses pour toi, dans ton intérêt. C’est juste qu’avec le groupe t’es stimulé, ou tu peux ne pas avoir envie de paraître faible, ou je sais pas ce qu’il se passe dans ta tête aha.

Trouves du sens et t’arriveras à t’autodiscipliner. T’as juste à écrire sur une feuille : « Pourquoi je veux faire cette chose ? ».
Si tu sais pourquoi et que ce pourquoi en vaut la peine pour toi, tu le feras, et même si t'as eu une journée de merde tu le feras même si t'as la flemme.
Réponse avec citation