Afficher un message
 
Vieux 08/04/2021, 08h58
Avatar de Alana
Alana Alana est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2014
Messages: 3 772
Par défaut

La jalousie est notre pire ennemie pour toute séduction. C'est un sentiment qu'il faut absolument éradiquer, enterrer, bannir quand tu veux draguer quelqu'un.

Pourquoi ? Parce que c'est un sentiment trop fort, trop excessif, qui te mets la tête à l'envers et te pousse à dire et faire des bétises incontrôlables. Le problème, c'est que c'est humain, un bouton sur lequel l'autre appuie volontairement ou non pour toucher ta vanité.

C'est pour cela qu'on insiste ici autant sur la confiance en soi, le style de vie, tous ces domaines qui renforcent la vision que nous avons de nous-mêmes, pour éviter à tout prix de nous auto-saboter avec un élan de jalousie - qui se produira de toutes manières - mais avec lequel on doit apprendre à composer, et à apprivoiser.
Parce que, hommes ou femmes, on y est hélas tous sensibles.

Ma technique, quand ça m'arrive, c'est d'abord de faire en sorte de ne pas ressentir de jalousie (si un mec essaie de me rendre jalouse, je m'en amuse avant de me barrer par exemple, mais là encore ça demande un grand self-control parce que la jalousie a le don de nous agacer rapidement).

Et une fois seule, je repense à tout ce qui constitue ma valeur, à tout ce que je fais ou que j'ai fait pour bâtir les bases de ma confiance en moi.
Et du coup ça passe.
Je me rassure toute seule et la jalousie glisse sur moi comme de la pluie.

Alors je te dirais de commencer par là avant toute chose : Te bâtir une confiance en béton.
__________________
7353113

Gentlemen, he said, I don't need your organization, I've shined your shoes, I've moved your mountains and marked your cards, but Eden is burning...And cruel death surrenders with its pale ghost retreating between the king and the queen of swords.
Réponse avec citation