Afficher un message
 
Vieux 07/04/2021, 22h56
Avatar de Joe'
Joe' Joe' est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mai 2020
Localisation: Paris
Messages: 498
Par défaut Conseils pour mieux s'autodiscipliner

Hello à tous,

J'essaye de trouver des pistes pour améliorer mon autodiscipline, dans une période covidienne ou je cumule recherche d'emploi et célibat (youpi).

Après quelques recherches, je trouve des pistes que je mets déjà en place plus ou moins : lister les tâches que l'on souhaite faire, se chronométrer, pratiquer la méditation... Avez-vous des conseils supplémentaires, des techniques, êtes-vous des moines shaolin de l'autodiscipline vous même ?

Bizarrement, j'ai remarqué que les périodes ou j'étais le plus autodiscipliné et carré sur ma vie perso étaient celles ou j'étais en couple, ou bien celles ou j'étais très proche de certains anciens amis, voire des colocs, avec des échanges quotidiens et multiples, alors que généralement en couple ou autre on se "laisse aller". Moi le fait d'avoir quelqu'un qui me suit, pote ou copine, qui va constater mes progrès, voire donner des conseils, me booste considérablement. A l'inverse en ce moment, ne voyant pas grand monde, et pouvant passer une journée ou plus à ne recevoir aucune nouvelle ou message, je me dis de toute façon "à quoi bon ? Personne le verra/à qui en parler" et je perds complètement ma motivation ou mon autodiscipline.

Je sais que ce n'est pas sain, et que je devrais faire les choses "pour moi", mais dans la réalité, ça n'est pas vraiment le cas... Est-ce que certains sont dans le même cas ?
Réponse avec citation