Discussion: Présentation d'ovni
Afficher un message
 
Vieux 07/04/2021, 18h38
Avatar de Ovni
Ovni Ovni est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: avril 2021
Messages: 660
Par défaut

@Hanneman
Citation:
Dans ce cas, nous ne sommes pas pessimiste mais réalistes.
Réaliste oui. Mais également pessimiste en disant que c'est le cas partout, alors que non.

Citation:
Je ne parle pas d'éviter quelque chose, mais au contraire de s'y confronter par la pratique.
C'est en évitant une chose que tu ne comprendras pas sa réalité.
Mais je compte bien m'y confronter, à la réalité...

Citation:
Je pense qu'on peut tout résumer à cet aveu.
Si tu veux qu'on pinaille sur les mots, non ce n'est pas un "aveu".
Oui tout changement implique remise en question.
Non toute remise en question n'est pas bonne.

Je n'ai absolument pas dit "je devrais le faire mais j'y arrive pas". J'ai dit "je ne veux pas le faire", ce qui n'est pas du tout pareil.

Mais bref, je répète ce que j'ai déjà dit : je comprend parfaitement votre point de vue. Je ne suis pas d'accord avec vous sur certaines choses, mais j'admet bien volontiers que cela peut être du à mon inexpérience.
Partit de là, il n'y a plus grand chose à dire, je verrais ce que le futur me réserve. Si j'ai raison tant mieux pour moi, si j'ai tord je me prendrais une belle baffe et je reviendrais vous dire que oui, vous aviez raison depuis le début.
Et dans ce dernier cas, cet avertissement n'aura pas été inutile car il m'aura préparé à cette claque et m'aidera à rebondir.

En tout cas, comme dis dans mon premier post, merci pour votre franchise.

@Ohyeah
Non mais tu as raison, il faut.
Citation:
Soit qu'être un bon croyant ne suffit pas à gérer efficacement ta femme et ton couple.
[...] (ce qu'on n'apprend pas donc, parce que les femmes sont des anges parfaites qui ont besoin d'être protégées)
Perso j'ai jamais entendu ni l'un ni l'autre dans ma famille!
Réponse avec citation