Afficher un message
 
Vieux 07/04/2021, 16h08
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 779
Par défaut

Bienvenue,
Je suis comme toi (issu d'un milieu très croyant) mais contrairement à toi j'ai complètement abandonné toute cette idéologie.
Je suis le rebelle de ma famille et je me trouve maintenant à l'opposé de la plupart des valejrs qu'on m'a inculquées.
Evidemment je le garde pour moi par respect pour ma famille et je n'enclenche pas de débat inutile.
Mais mes proches savent que je ne suivrai jamais les mêmes pas qu'eux.
Se marier avec son âme soeur jusqu'à la fin de ses jours tient du rêve à notre époque.
L'explosion d'attention que reçoivent les femmes (même celles qui viennent d'un milieu fortement pratiquant, ceci pour toute religion, qu'elle soit chrétienne, juive, musulmane, bouddhiste, etc) rend désormais un quelconque mariage intenable dans la durée.

Les femmes traditionnelles ont disparu (ou se font extrêmement rares) et ceci dans toutes les franges de la population, de fait l'homme traditionnel ne peut plus exister sous peine de finir exploiter. (Le gentleman généreux qui se sacrifie pour sa femme, ses enfants, son foyer).

En tout cas je te souhaite bonne chance dans ta quête qui reste vertueuse.

Malheureusement le monde ne l'est plus.
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.

Dernière modification par Ohyeah ; 07/04/2021 à 16h16
Réponse avec citation