Discussion: Juste un pote..
Afficher un message
 
Vieux 05/04/2021, 15h54
Avatar de Younes.ben
Younes.ben Younes.ben est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: septembre 2019
Messages: 191
Par défaut

@Ohyeah

Wow, tu viens de me mettre un bon coup de pied au cul. J'ai l'impression que tu viens de faire ressurgir tout ce que je gardais en moi depuis longtemps et que tu mets des mots sur ce que je ressens. T'as un putain de style d'écriture mec, avec tout le temps des arguments et des analogies ultra perspicaces, je pense qu'il y a une vraie opportunité à saisir dans ce sens ahaha.

Sinon en tous les cas je compte faire comme t'as dit avec Notic, en mode ultimatum.
Soit elle accepte mes conditions pour faire de ce couple un couple sain, soit je romps les liens définitivement (l'option plan cul ou ami n'étant pas envisageable).

Après comme je l'ai dit je pense que ça ne changera jamais, j'ai l'impression que c'est ancré dans les mœurs aujourd'hui. Si elle est comme ça de base, je ne dois pas me leurrer, ce n'est pas moi qui la changerai.

Oui la relation se passe bien et je suis heureux avec elle, mais je n'ai pas la volonté ni la force de l'éduquer comme tu dis. J'ai essayé à plusieurs reprises d'aborder le sujet avec elle. Peut-être que je n'ai pas été assez ferme dans ma façon de parler, mais ça n'a abouti à rien. Alors bon, je ne compte pas me battre pour l'aider à devenir une autre (meilleure ?) personne, je suis assez pessimiste la dessus, ça ne fonctionnera pas. Peut-être qu'une fois qu'on ne sera plus ensemble elle le réalisera, et ça aura au moins facilité la tâche à son prochain copain, qui sait.

Honnêtement ça fait du bien de venir échanger ici, je n'en parle pas à mes amis parce que j'estime que ce genre de problèmes sont personnels et ne doivent pas être divulgués. J'en arrivais même à me dire que le souci venait de moi et que j'étais peut-être un peu trop possessif, et peut-être pas assez dans l'ère du temps. Ca fait du bien de voir que je ne suis pas fou et que d'autres partagent mon avis.


EDIT:
Citation:
Envoyé par Ohyeah Voir le message
je suis de la team notic/diego qui conseille de se battre pour que la relation perdure (s'il n'y a pas de red flags majeurs) au lieu de tout faire péter pour un oui ou un non
En vrai il y a d'autres petits red flags que je n'ai pas mentionnés, peut-être que c'est la raison pour laquelle je n'ai pas envie de me battre

Dernière modification par Younes.ben ; 05/04/2021 à 15h57
Réponse avec citation