Afficher un message
 
Vieux 05/04/2021, 14h58
Avatar de Merhün
Merhün Merhün est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Around the world
Messages: 153
Thumbs down

Citation:
Envoyé par Notic Voir le message
Et Mehrun et Ohyeah vous etes pas capable de vous visualiser faire des exercices ? Parce que par exemple un interet concret c'est l'entrainement imaginaire.

Quand j'etais gamin mon coach de basket m'a dit de visualiser ma routine de lancer franc des que je pouvais et ca marche vraiment. Je dirai pas que c'est aussi efficace que de le faire en vrai mais ca porte ses fruits.

Les pilotes de rally le font avant les courses aussi je crois.
Non vraiment pas, et justement quand je lisais des témoignages de sportifs pour qui ça avait vraiment marché je ne comprenais pas vraiment comment ça pouvait marcher autant. J'avais déjà essayé de le faire moi même pour du tir à l'arc mais à part penser à l'acte de bander l'arc et de lâcher la corde pour toucher le centre de la cible à aucun moment je ne le visualisais vraiment.

Pour ceux qui l'ont lu, j'ai commencé Pouvoir Illimité d'Anthony Robbins il y a eu un mois et il parle énormément de visualisation et d'exercices mentaux du même type (comme penser à un souvenir triste, puis faire grandir d'un angle un point lumineux jusqu'à remplir toute l'image ou quelque chose comme ça pour atténuer les effets du souvenir). Attention spoiler, j'y arrivais pas du tout
Mais maintenant je comprends pourquoi !
__________________
"Les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l’occasion, mais jamais à celui qui la manque." - Talleyrand

"Every bit of learning is a little death. Every bit of new information challenges a previous conception, forcing it to dissolve into chaos before it can be reborn as something better." - Jordan Peterson
Réponse avec citation