Discussion: Juste un pote..
Afficher un message
 
Vieux 05/04/2021, 11h43
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 779
Par défaut

Faire ce que notic t'a dit.

Je ne pense pas que ta nana soit irrespectueuse consciemment. (Tu as l'air d'être en colère, quand un gamin fait une bêtise, nul ne sert d'être en colère)
Personne ne lui jamais dit que ce type de comportement, discuter avec des charos sur insta, était un comportement à proscrire en couple (féminisme, copines qui lui conseillent de la merde, exs fragiles qui autorisaient ce type de comportement etc)
Tu vas me dire "elle pourrait le savoir d'elle-même c'est du bon sens"
C'est une nana qu'on vénère depuis qu'elle a eu une paire de seins et un gros cul equivalent de l'enfant gaté donc non ce n'est pas du bon sens pour elle.

À toi de recadrer.

Citation:
Il faut prendre en considération que je suis en train de dresser un tableau très noir de la situation. A côté de ça, on s'aime beaucoup, on rigole beaucoup ensemble, le sexe est terrible etc etc..
Ce n'est pas parce qu'un enfant est adorable sur tous les plans qu'il faut laisser passer un quelconque manque de respect.
Si j'ai un gamin sage mais qu'un jour il tape sa petite soeur ou insulte sa mère, je le recadre directement et lui explique pourquoi c'est mal.
S'il répète l'action une nouvelle fois, il a été prévenu, donc punition.
Tu ne dis pas : il est très sage, il mange ses légumes, fait toujours ses devoirs, est très poli avec les gens et me fait des câlins tous les jours donc je le laisse taper sa petite soeur.
Non pas possible.
Pareil pour ta nana, elle peut te gober la queue tous les matins, être très drôle et t'aimer, si elle te manque de respect, tu recadres.
Ya pas de oui mais.
L'homme ne doit jamais flancher devant sa nana comme le père ne doit jamais flancher devant son gamin.
Tu peux aimer très fort ta femme comme tu peux aimer très fort ton fils/ta fille mais ce n'est pas une raison pour les laisser faire n'importe quoi au risque que ton couple explose ou que ton enfant finisse chez pascal le grand frère ou en gangbang chez woodman.

Par contre tu ne peux pas punir un enfant s'il ne sait pas que ce qu'il est fait est irrespectueux.
D'abord on explique.
Ensuite on punit.

Ce que je ferais :
1. Lui expliquer en quoi ce comportement est inacceptable dans un couple (pourquoi il faut arrêter les comportements nocifs pour maintenir la relation dans la durée), que je l'aime, que je voudrais que la relation dure le plus longtemps possible mais qu'il faut que les 2 partenaires travaillent en coopération sans que l'un deux essaye de saboter le couple
Tout ca enrobé de cnv
2. Je lui explique les différentes portes de sortie
a) si arrêt de l'action induisant le manque de respect, on est bien et on continue à deux
b) si elle n'obeit pas et n'en fait qu'à sa tête, 2 options :
- si je suis assez détaché émotionnellement, je lui explique que si elle veut se comporter comme un plan cul non exclusif, ya pas de soucis pour moi, je la considèrerai donc comme un plan cul non exclusif, cela implique les retraits des privilèges d'etre ma copine et rétrogradation au rang de plan cul cf ce que j'ai expliqué dans mon post précédent (en gros tu continues ta relation comme si de rien était mais tu réduis la fréquence de vos moments à 2 et tu vas baiser d'autres nanas en parallèle)
- si je ne suis pas assez détaché pour appliquer le plan précédent, rupture et je la mets dans la friendzone, on peut etre pote mais pas en couple car elle ne sait pas travailler pour le bien du couple
- si je suis trop impliqué émotionnellement, rupture puis je l'évince complètement de ma vie

Citation:
Le problème c'est que je n'ai aucune preuve de ce que j'avance, mais quiconque qui traîne un petit peu sur le forum saura que la situation n'est pas saine et flirte avec la limite de qui est peut être considéré comme respectueux.
Ca aussi c'est un delire de nanas pour manipuler les esprits fragiles. Agaga t'as pas de preuves.

Si je vois mon fils lever la main sur sa petite soeur même s'il ne la touche pas ou ne lui fait pas mal.
Ca reste un comportement innaceptable. Donc je recadre.

De même ici, si je vois ma nana monkey branch sur instagram, qu'elle le fasse innocemment ou volontairement, qu'elle soit au debut des discussions ou en préparation d'un rdv, ca reste un comportement innaceptable. Donc je recadre.

Faut arrêter de prendre les gens pour des jambons.
Si t'es en couple, tu mets les moyens en oeuvre pour que le couple fonctionne, tu ne vas pas saboter ton couple avec des moves chelous.
Sinon autant ne pas être en couple.
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.

Dernière modification par Ohyeah ; 05/04/2021 à 12h27
Réponse avec citation