Discussion: Juste un pote..
Afficher un message
 
Vieux 05/04/2021, 11h27
Avatar de Younes.ben
Younes.ben Younes.ben est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: septembre 2019
Messages: 191
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hanneman Voir le message
Il ne me semble pas que le problème vienne de la confiance en soi de Younes.ben.
Il a le droit de douter et de se sentir sur un siège éjectable, même en ayant confiance en lui.

Il évoque son couple dans lequel il a investit 7 mois, il me semble légitime qu'il puisse ressentir de l'inquiétude face à cette situation.

Avoir confiance en soi ne signifie pas être indifférent à tout.
Totalement d'accord, honnêtement je pense avoir assez confiance en moi. Comme tu l'as dit, c'est simplement une question d'investissement. Je ne veux pas continuer à investir en temps et à m'investir émotionnellement pour nana qui aime se faire draguer et qui entretient ça.

@Ohyeah

J'avoue que ton message est assez dur à lire, et va un peu à contresens des messages précédents. Je pense cependant qu'il est plein de vérités, c'est simplement que tu dis les choses plus crument.

En vrai c'est un peu ce que je me dis depuis pas mal de temps, j'essaye simplement de le mettre dans un coin de ma tête et ne pas trop y penser. Mais j'avoue que quand j'y pense ça me dégoûte un peu, et je me retiens de prendre mon téléphone pour lui dire que c'est fini. Il m'arrive même parfois d'être désagréable consciemment et inconsciemment, donc bon, ça déteint quand même sur mon comportement avec elle.

Citation:
Envoyé par Ohyeah Voir le message

à l'auteur d'imposer son leadership et recadrer les comportements borderline sans se laisser entuber par le progressisme ambiant à coup de bullshit d'insécurités (l'argument roi des nanas ou des cucks)
D'accord aussi, mais comment tu proposes de mettre ça en place ?

Je ne sais pas si tu as pu lire tous les messages, mais j'ai déjà abordé le sujet avec elle sans succès. Je lui ai dit très clairement que ce n'était pas sain de se laisser draguer par des mecs alors qu'elle est couple, le problème c'est qu'elle est dans le déni total. Elle prétend ne pas du tout se faire draguer et ne pas du tout comprendre ma réaction.

Le problème c'est que je n'ai aucune preuve de ce que j'avance, mais quiconque qui traîne un petit peu sur le forum saura que la situation n'est pas saine et flirte avec la limite de qui est peut être considéré comme respectueux.

Quoique je puisse dire, quoique je puisse faire, je sais que ça ne changera pas.

Du coup je ne vois que 3 options qui s'offrent à moi:

1. Lui faire confiance et accepter la situation telle qu'elle est. A mes risques et périls. (Situation non viable sur le très long terme)

2. Rester un peu avec elle pour profiter des avantages d'être en couple et chiner quand je suis en soirée pour m'aligner avec elle. (Situation viable au moyen terme, mais c'est jouer avec le feu..)

3. La quitter

Qu'en pensez-vous ?

Il faut prendre en considération que je suis en train de dresser un tableau très noir de la situation. A côté de ça, on s'aime beaucoup, on rigole beaucoup ensemble, le sexe est terrible etc etc..
Réponse avec citation