Afficher un message
 
Vieux 03/04/2021, 21h36
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 779
Par défaut

Citation:
Donc vous imaginez avec des mots, des concepts ?
Quand j'ai les yeux ouverts, je vois le monde tel qu'il est avec ses couleurs.
Dès que je ferme les yeux, bam, noir complet.
Puis une petite voix prend la relève, je me parle et pose des mots sur mes pensées comme merhun.

Quand je m'imagine une image, je place des mots sur chaque élément caractérisant l'image.

Supposons que je m'imagine une montagne, d'après ce que j'ai compris, les gens s'imaginent réellement la montagne, le sommet neigeux, les nuages qui la surplombent, les forêts sur les versants, la rivière au creux de la vallée.

Pour moi, à la place des images, ce sont des mots que je "vois", un peu comme une carte géographique où la place des noms de villes, je vois le mot "sommet" en pointe de la carte, le mot "montagne" ecrit en grand avec les contours continus pour tracer les versants, etc.
C'est un mix entre synthèse de texte et carte mentale.

D'où le fait que je m'endorme assez rapidement car une fois les yeux fermés, c'est le noir complet.

Pour la séduction, je ne trouve pas si handicapant. Au lieu de m'imaginer l'image de ce que je décris à la nana, je vois les mots comme si je lui lisais un roman/poème.
Je lui récite un scénario écrit au lieu de lui/me projeter un film. Une autre façon de voir le monde.
Il est vrai que j'essaye peu de faire rêver la nana avec mes paroles, mais plus par l'action, faire les choses.
Au lieu de lui raconter comment on pourrait s'amuser, je l'emmène s'amuser pour vivre l'activité.

Être aphantasique a dû sculpter toute ma perception du monde et mon fonctionnement cognitif.

Ce n'est pas si inutile que ça.
On comprend mieux comment on fonctionne et on peut donc mieux adapter nos actions pour qu'elles concordent de manière optimale à notre schéma de pensée.
Avancer dans le sens du courant au lieu de lutter contre notre nature.
Trier dans les conseils pour choisir ceux qui nous conviennent le mieux.
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.

Dernière modification par Ohyeah ; 03/04/2021 à 21h51
Réponse avec citation