Afficher un message
 
Vieux 01/04/2021, 09h50
Calende Calende est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: février 2021
Messages: 188
Par défaut

Plus je vous lis, plus j'ai l'impression d'être une perle rare... J'en toucherai deux mots à mon homme

Plus sérieusement, comme je disais sur ton autre topic, le plus important est que tu ne gardes pas de rancœur sur ce sujet, donc il est important que tu en parles.

De plus, tu as une part active à jouer sur ce que tu veux que devienne ton couple. Si pour toi ce genre d'attention est vraiment importante, il faut que tu lui en parles absolument, que tu en fasses de même pour elle et surtout que tu la "récompense" quand elle le fait (par récompense j'entends pas des cadeaux hein, mais que tu souris et que tu lui dise que ca te fait plaisir). Moi il n'y a que comme ca que j'ai réussi à obtenir qqch de mon copain.

La différence entre la communication saine et être needy est dans le comportement et l'approche. Dire "j'ai besoin de sentir que tu me soutiens dans ma reconversion, j'aimerai te sentir impliquée" est très différent des reproches "needy" qui ne transpirent que l'insécurité "pourquoi tu ne m'envoie pas de message? c'est parce que tu t'en fout? s'il te plait dis moi que ce que je fais c'est bien" (je grossis le trait évidemment)

A mes yeux il est essentiel de pouvoir compter sur son conjoint, si tu sens que ce n'est pas possible, il me semble délirant de partir sur de vrais projets tels enfant ou achat immobilier. Donc profite de cette discussion pour écouter ses arguments aussi; ta copine n'en a peut être plus rien à faire, ou elle s'est juste déconnecté de cette part de la relation importante pour toi, ou alors elle n'attend que ton retour "Si il y a quelque chose à raconter, tu le feras, ca ne sert à rien que je risque de te déranger en venant te poser la question" --> réponse habituelle de mon mari.

Profitez en pour mieux vous connaitre
Réponse avec citation