Afficher un message
 
Vieux 01/04/2021, 02h31
Avatar de Hanneman
Hanneman Hanneman est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 21 185
Par défaut

Ta demande est tout à fait légitime, sois rassuré.

Maintenant je vais te dire un truc qui ne va pas te faire plaisir :
- ne t'attends pas à ce qu'une femme te soutienne.

Oui, j'insiste.
Idéalement, ce devrait être le cas. Mais l'idéal est l'observation minoritaire.
Il est attendu qu'un mec soutienne sa compagne. C'est "obligatoire" dans le référentiel féminin. Mais l'inverse n'est pas une obligation dans leur référentiel.

Je vais te conter une petite anecdote.
Il y a quelques jours, je tombe sur le profil Facebook d'une nana ; une bombe qui travaille dans un institut de beauté. Elle était très suivi, autant par des femmes que des hommes.
Sur le mur de cette demoiselle, une publication de son petit ami. Cette publication exprimait clairement, mais sans être agressif, que les hommes devaient aussi pouvoir bénéficier du soutien de leur compagne, qu'il soit financier, moral, érotique, etc.

J'ai vraiment trouvé cette publication vraie et bien écrite. Elle revendiquait cette égalité de traitement et ce besoin de soutien que les femmes demandent à corps perdu en ces temps modernes.
Des dizaines de like. J'ai été curieux et j'ai voulu voir s'il y avait des like de femmes. La réponse fut sans appel : 0 like de la part des femmes. Seuls les hommes avaient réagit à cette publication.

Tout ça pour te dire que... c'est quelque chose auquel tu dois te préparer ; devoir être ton propre soutien.
Tu dois aussi te préparer à ce qu'elle réagisse silencieusement, c'est à dire qu'elle change de comportement sans rien te dire et de manière inattendue.
C'est à envisager. On le voit très souvent dans les problématiques de jeunes couples, sur le forum.

Maintenant, tu as aussi le droit de lui faire comprendre que tu avais envie de son soutien.
Mais garde en tête que lui faire cette remarque de manière frontale la vexera probablement et qu'elle te le reprochera.

Ce que je te suggère, par rapport à ton message, c'est de lui dire : "Voilà j'ai passé mon entretien pour blabla ! " ou un truc du genre qui lui fait comprendre que tu as passé ton entretien, mais sans lui donner ta conclusion, pour qu'elle puisse prendre l'initiative de te poser la question.

Si elle avait oublié, elle te le dira peu être : "Oh zut je suis désolé, j'avais complètement oublié". Ca arrive, même si ça fait pas plaisir.
Si elle ne réagit pas par contre... ben c'est qu'elle s'en fout.

Et dernière mise en garde. Tout l'investissement que tu as fait pour vous deux, fais en sorte qu'il te soit bénéfique à toi d'abord. Parce que si ça ce passe mal, tu pourrais être très amer en constant qu'elle n'a rien fait d'autre que d'en profiter.

Désolé si je sonne un peu "défaitiste" mais avec ce qu'on voit ici... je me soucie d'avantage de nos membres masculins que de leurs petites amies.
__________________
HANNEMAN, OU LE MÉCHANT DU FORUM.

LE FÉMINISME EST UNE SUPERCHERIE, UNE POLLUTION INTELLECTUELLE.
#KILLFEMINISM
Réponse avec citation