Discussion: Juste un pote..
Afficher un message
 
Vieux 31/03/2021, 16h30
Avatar de Younes.ben
Younes.ben Younes.ben est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: septembre 2019
Messages: 191
Par défaut

Citation:
Envoyé par Notic Voir le message
Par contre c'est normal qu'ils communiquent via Instagram entre amis ? Je suis pas familier avec l'application mais je pensais que c'était pas forcément hyper pratique pour communiquer au quotidien.
Justement, il ne s'agit vraiment pas du moyen optimal pour communiquer avec ses amis. Whatsapp ou messenger sont beaucoup plus optimisés pour l'échange de messages. Donc oui le fait qu'elle discute sur Insta n'est pas si anodin que ça.

Citation:
Envoyé par Notic Voir le message
S il y a un truc qui te dérange au point de pas pouvoir avancer dans ta relation de confiance avec elle tu devrais en parler avec elle et vous fixer vos limites clairement ce sera toujours une bonne chose de faite.
J'ai justement essayé d'avoir cette discussion avec elle en lui "imposant les limites que je m'impose moi même", c'est à dire ne pas entretenir de relation par message s'il y a ne serait-ce qu'un soupçon d'ambiguïté. Je lui ai par exemple interdit de garder contact avec ses exs (ce que j'ai moi même fait) car j'estime que ce n'est pas respectueux vis-à-vis du partenaire actuel, ce qu'elle a fini par faire même si elle était très réticente au début. Elle me dit qu'elle ne comprend pas pourquoi ça me dérange du moment où il est clair qu'il n'y a plus aucun intérêt.

En fat c'est la où se situe le problème, j'ai l'impression que nous n'avons pas la même notion du respect en couple, et à partir du moment où on ne partage pas la même vision, j'ai du mal à me projeter avec elle.

Citation:
Envoyé par Notic Voir le message
Mais avant de te lancer la dedans prends le temps de te poser la question de ce qui est acceptable ou pas pour toi sur le long terme. Histoire que ce soit très clair pour elle quand tu lui en parleras. Sinon tu vas juste ressortir ta jalousie en mode reproche et le message passera pas.
Alors honnêtement vu comme je l'ai dit plus haut, dès qu'on entame le sujet ça tourne rapidement au vinaigre, donc je ne vois vraiment pas comment aborder le sujet. De manière générale, dès qu'on n'est pas d'accord, on n'arrive plus à discuter et ça monte rapidement dans les tours, nous avons tous les deux des caractères assez forts. Dit comme ça, ça peut sembler être l'enfer mais on s'entend très bien sur le reste ahah).

Tout ça pour dire que je pense que j'ai un peu abandonné l'idée de résoudre ce problème, vu que elle même ne comprend pas ( ou fait mine de ne pas comprendre) ce qui me dérange.
Du coup même si tout se passe bien, je n'arrive plus à me projeter avec elle, et il m'arrive régulièrement de penser à la quitter, même si je réalise bien que ça serait dommage de la perdre bêtement.

Citation:
Envoyé par Akimitsu Voir le message
Le point bloquant ce n'est pas qu'elle ce fasse draguer si je comprend bien mais c'est qu'elle est réceptive à ces avances et qu'elle répond au mec qui la DM sur insta.
Exactement, je sais très bien que les femmes se font tout le temps draguer, surtout les jolies femmes. Qu'elle se fasse draguer, pas de problème. Mais qu'elle leur réponde juste pour être gentille et que de l'autre côté ça leur donne de l'espoir, ça j'ai du mal. Pire, je ne suis pas à 100% rassuré quant à l'innocence du contenu de la conversation...

Dernière modification par Younes.ben ; 31/03/2021 à 16h34
Réponse avec citation