Discussion: Juste un pote..
Afficher un message
 
Vieux 31/03/2021, 03h46
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 012
Par défaut

Ah insta, le nouveau couple killer des temps modernes.

J'ai un avis assez tranche sur la question, neanmoins j'ai plus de 30ans et je n'ai pas grandi avec insta et les reseaux sociaux donc je comprends qu'il faille nuancer et savoir aussi vivre avec son temps.
Par contre je pense que le concept de limite dont je vais te parler est toujours valable et meme indispensable pour une LTR en bonne sante.


7mois c'est le moment ou ca devient officiel, ca devient serieux, c'est le bon moment pour operer ce changement (si besoin), apres c'est trop tard.


Deja l'important c'est de voir quel genre de photo contient son instagram. Tu peux les separer en 2 categories, celles qui affichent sa disponibilite sexuelle et le reste.

Typiquement le selfie pour montrer a sa "commu" son nouveau mini short pour le yoga avec le haut moulant c'est a bannir.
A l'inverse une photo d'elle a une table au resto avec ses copines ne pose pas de problemes.

Sur nimporte quelle photo et parfois meme sans photo, (y'a des dalleux) tu ne pourras pas empecher ta femme de se faire draguer. Surtout si elle tres belle. Avec les RS c'est 1000 fois pire puisque tous les mecs qui n'ose pas draguer IRL se sentent pousser des couilles en envoyant des messages

Malheureusement, tu ne peux rien faire contre ca. A part la forcer a supprimer ses RS. En vrai ce serait l'ideal mais ca risque de faire beaucoup de lui demander ca donc impossible.

Donc ne l'attaque pas sous cet angle. Ne lui reproche pas de recevoir des messages et de se faire draguer.

Ce que tu dois faire :


Par contre ce que tu peux (et tu dois) controler c'est l'image qu'elle donne pour entretenir ca. Donc pas de photos tendancieuse, jamais. Et ca ca doit etre non negociable.
Une meuf qui affiche sa disponibilite sexuelle de facon exageree c'est pas normal et c'est pas sain si elle est en couple.

Le 2e truc c'est a qui elle repond et pourquoi? Verifier qu'elle ne reagit pas et surtout n'entretient pas une relation epistolaire avec 2 3 BG qui sont dans ses contacts et qu'elle ne connait pas.


Si tu lui laisses faire ces 2 choses (photo tinder material + entretenir l'attention des mecs) ce qui va se passer c'est qu'au premier obstacle dans votre couple elle va se barrer.
Des qu'elle va se disputer avec toi elle ira se refugier par message dans l'attention de ces mecs qui n'attendent que ca.


Donc pour resume:

1 Tu ne peux pas empecher qu'elle se fasse draguer. Deal with it.
2 Ne la laisse pas afficher et entretenir sa disponibilite sexuelle. Non negociable.
3 Je ne prone pas la burqa (virtuelle ou IRL). Je comprends qu'une femme ait envie de se sentir sexy. Mais par exemple si ta copine se fait toute belle et s'habille super sexy quand elle sort avec ses copines et que toi tu as droit au t shirt / jean pas coiffee pour vos sorties a 2 c'est mauvais signe...


Un autre indice que ca pue ca peut etre comment elle t'affiche toi. Est ce que tu apparais dans ces photos? Est ce que les mecs qui lui parle savent qu'elle est en couple?

EDIT: J'avais rate ca En plus, on n'est pas du tout du genre à s'afficher sur les réseaux, donc j'imagine que tous ces fameux potes doivent penser qu'elle est célibataire, ce qui ne fait qu'augmenter ma jalousie.

C'est pas forcement signe qu'elle a honte de toi mais creuse quand meme sur les raisons pour lesquelles elle te cache...

Dernière modification par Notic ; 31/03/2021 à 03h53
Réponse avec citation