Discussion: Juste un pote..
Afficher un message
 
Vieux 30/03/2021, 16h58
Avatar de Younes.ben
Younes.ben Younes.ben est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: septembre 2019
Messages: 191
Par défaut Juste un pote..

Hello à vous chère communauté,

J'ai essayé de faire des recherches sur le forum car j'imagine que je ne dois pas être le seul dans cette situation, mais je n'ai pas vraiment trouvé de sujets similaires au mien, d'où l'ouverture de cette discussion. Je vous consulte aujourd'hui parce que j'aimerais avoir des avis extérieurs.

Pour vous faire un peu le topo, ça fait 7 mois que je suis avec ma copine, ça se passe bien entre nous, j'ai beaucoup d'affection pour elle et je sais qu'elle m'aime énormément. Elle le montre dans ce qu'elle dit et dans ses actes, elle fait tout en fonction de moi, me consacre tout son temps libre etc etc.

Je n'ai aucun doute quant à ses sentiments pour moi, le problème se situe ailleurs.
Quand on est ensemble, elle reçoit souvent des notifications DM insta, qui sont souvent des mecs, dont certains noms reviennent assez régulièrement. Il m'arrive de lui demander de qui il s'agit, ce à quoi elle a toujours la même réponse, "ah ça c'est rien c'est juste un pote".

Or nous savons très bien que les mecs ont très souvent (toujours ?), des intentions derrière la tête, d'autant plus qu'il s'agit d'une HB9, donc qui se fait beaucoup courtiser. Je creuse un peu parfois et lui demande si ces fameux potes l'ont déjà draguée, ce à quoi elle me répond "non pas du tout, il m'a juste déjà dit une fois que j'étais belle etc etc, mais rien de mal, t'as vmt pas à t'en faire..."

Je lui ai déjà dit que ça me dérangeait qu'elle continue de parler à des gars qui lui tournent autour, mais on finit toujours par se prendre la tête par rapport à ça et par skipper le sujet. J'essaye aussi de lui faire réaliser qu'elle n'aimerait pas l'inverse, mais elle me dit qu'il n'y a absolument rien de mal dans le contenu de ses conversations.
En plus, on n'est pas du tout du genre à s'afficher sur les réseaux, donc j'imagine que tous ces fameux potes doivent penser qu'elle est célibataire, ce qui ne fait qu'augmenter ma jalousie.

J'ai du mal à accepter que des mecs gravitent autour de ma copine comme un nuage d'électrons en attendant la moindre opportunité à saisir. Je ne peux pas non plus supporter qu'elle se garde des mecs sous le coude, même si d'après ses dires, ce n'est pas le cas. Je sais que c'est une fille qui se sait belle et qui aime plaire, mais bon, ça c'est quelque chose que l'on retrouve très souvent également.

Du coup, je ne sais quelle posture adopter, étant donné que chaque tentative de conversation se solde par une dispute. Je prends beaucoup sur moi, et ne lui fais part de ce que je pense que très rarement, je ne veux pas qu'un excès de jalousie dénote un manque de confiance en moi/elle.

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai confiance en ses sentiments pour moi, mais d'un autre côté, je trouve inacceptable qu'elle continue de flirter avec d'autres gars, si bien sûr c'est le cas. Je pourrais avoir le cœur net en fouillant un peu, mais honnêtement je n'en ai aucune envie et je ne compte pas le faire.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je devrais lui faire confiance et ne plus me mêler de ça, ou alors est-ce que je dois intervenir de manière beaucoup plus stricte ?
En fait je me dis qu'en tous les cas ne je ne pourrai jamais tout contrôler, donc à moi de savoir si je veux ou non lui faire confiance. Vous êtes d'accord ?

De mon côté, je ne m'ouvre pas totalement et reste un peu sur la réserve avec elle dans le cas où j'aurais justement raison.


Merci de m'avoir lu
Réponse avec citation