Afficher un message
 
Vieux 29/03/2021, 12h26
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par LeBron Voir le message
Enfin faut pas croire que tout est rose. Des plombiers ou metiers manuels ou tu bosses a ton compte peut etre source de revenus consequents mais je doute qu'ils representent la majorite. A cote combien finissent par crouler sous les charges, les dettes et finissent par mettre la cle sous la porte (surtout en france qui n'est pas le meilleur pays pour bosser a son compte et en ce moment vu le contexte actuel) ?

Tout ca c'est a prendre en compte. Surtout si on veut faire ca juste pour pouvoir avoir plus de chances avec les femmes. Gagner sa vie est important mais bon les femmes sont peut etre pas la finalite quand on construit sa carriere professionnelle.
Si tout est rose. Absolument rose.
Si tu n'as pas les capacités, les compétences pour être entrepreneur et gérer ta boîte, tu restes salarié.

Un plombier-chauffagiste salarié gagne plus qu'un manutentionnaire, déménageur ou quelqu'un qui travaille dans la restauration (serveur, fast food).
Son métier est moins difficile, moins éreintant physiquement et plus épanouissant intellectuellement.
Bonus : les études pour devenir plombier-chauffagiste sont faciles, courtes et pas cheres (cap/bac pro dans un lycée)
Bonus 2 : le métier est demandé et recherché
Bonus 3 : ce métier ne peut pas être automatisé donc aucun robot ne pourra jamais remplacer des plombiers chauffagistes

Si t'es nul à l'école mais que tu veux faire un métier d'avenir => plomberie

Le mec qui me dit "je préfère faire de la manutention pendant 30 ans au lieu de faire une pause de 2 ans pour avoir mon bac pro plomberie et avoir un avenir bien plus radieux" est stupide.

Tous les prolos du forum qui n'ont pas trouvé leur voie et qui galèrent avec des metiers de merde, ecoutez moi, faites de la plomberie. Big brain ohyeah qui vous parle.
Quand tout le monde fera des etudes sup, ira en droit, commerce, sciences sociales, politiques, services, communication, que tout le monde chiera sur les metiers manuels, quand les tuyaux vont fuir, les cables griller, ils vont bien pleurer avec leur bac +5 et vont vous payer cher.
Plomberie métier d'avenir.
Pourquoi?
Simple l'être humain a besoin d'eau pour vivre donc d'eau potable.
Comment on achemine de l'eau potable? Via les canalisations. => plomberie industrie vitale essentielle au bon fonctionnement du monde
Tu peux foutre les thesards de socio ou de com au chômage mais pas les plombiers never.
Osef que ce ne soit pas un metier bling bling comme medecin ou banquier, tant que le flouze rentre dans le portefeuille.
Certains méprisent ce métier, beaucoup même, mais parce que ce sont tous des ignorants.
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.

Dernière modification par Ohyeah ; 29/03/2021 à 12h51
Réponse avec citation