Discussion: Mesurer son charisme
Afficher un message
 
Vieux 26/03/2021, 14h40
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 779
Par défaut

Citation:
Je demanderais bien des avis autour de moi, mais IRL j'imagine mal avoir des retours objectifs. Les gens ont tendance à, soit être trop gentil pour ne pas blesser, soit être jaloux et être moqueurs. Enfin je pense...
Observe les actes, les comportements, les réactions, ils ont beaucoup plus de poids que les paroles.
Les actes ne mentent pas.

Je ne demande jamais aux nanas si elles me trouvent beau. Si elles me bouffent du regard, m'embrassent, etc.
Cela me suffit.
Pareil pour savoir si je suis compétent au boulot par exemple, si on me donne des missions intéréssantes, si j'ai des promotions/augmentations quand je les réclame, si je suis respecté de mes collègues/supérieurs, cela me suffit pour confirmer que je suis compétent, pas besoin de compliments ou de retour oral.
Pareil pour savoir si t'es charismatique ou non, si on agit à ton égard comme si tu l'étais alors tu l'es.
Si on te dit que tu l'es mais ensuite on te chie à la gueule, considère que tu ne l'es pas.

Evidemment il est toujours appréciable de recevoir des compliments, mais quitte à chosir, actes > paroles.
Donne moi des augmentations de salaires, fous moi directeur de la boite et ignore moi tous les jours, plutôt que de me dire que je suis le meilleur employé de l'entreprise sans me donner aucune promotion.
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.

Dernière modification par Ohyeah ; 26/03/2021 à 14h48
Réponse avec citation