Afficher un message
 
Vieux 23/03/2021, 19h54
beowulf beowulf est connecté maintenant
Player
 
Date d'inscription: octobre 2015
Messages: 1 123
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ohyeah Voir le message
Très bon planning.
Je suis de la partie aussi, je vais faire comme toi en ajoutant 2 seances de yoga par semaine. (Comme ca je pourrai faire le grand écart pendant que ma nana me suce et me caresse les abdos comme beowulf, le mâle alpha)
Pour un débutant c'est plus que correct 2x muscu 2x yoga 2xcourse.
Tu seras en meilleure forme que 80% de la population.
Pas besoin de commencer avec 5 seances de muscu par semaine et finir en burnout.
Ahahah heureusement que j'ai pas attendu de passer le grand écart pour avoir droit à la 2e partie

Mountain: je te fais ça en priant pour que Ohyeah me devance pas sur le prog! En fait si t'es débutant en muscu n'importe quel programme de muscu au poids de corps fera l'affaire, le meilleur que tu puisses trouver est ici (c'est en Anglais et un peu long mais à peu près tout y est ):

kb/recommended_routine - bodyweightfitness

Au niveau des adaptations, comme tu es déjà chaud en yoga et que tu fais de la course, je te conseillerai d'adapter en virant un exo jambe et/ou un abdo pour rajouter des sets de tractions/inverted row: des muscles du haut du dos comme le latissimus dorsi (le muscle du V ), teres major, et rhomboïdes sont assez peu sollicités en yoga, puisqu'ils interviennent principalement sur les mouvements de tirage, donc ça me parait intéressant de rééquilibrer tout ça. De la même manière que des sports comme l'escalade, la natation ou le surf se marient assez bien avec le yoga fonctionnellement parlant, par exemple.

Au niveau matos, les anneaux de gym c'est pas mal si t'as de quoi les accrocher, tu pourras faire tes tractions+inverted row dessus, des dips, voir des exos un peu plus avancés si tu y prends goût Sinon des parallettes hautes c'est top aussi: RAMASS Fitness Parallettes, Dips Barre pour Gymnastics, Calisthenics: Amazon.fr: Sports et Loisirs

Dernière modification par beowulf ; 23/03/2021 à 19h56
Réponse avec citation