Afficher un message
 
Vieux 20/03/2021, 08h01
evangelion evangelion est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mai 2019
Messages: 31
Par défaut

@Akimistu

Comment étaient tes relations passées ?

Elles se sont déroulées exactement de la même manière : le gars me met le grappin dessus et c’est partie pour la relation de couple au bout du 1er soir. Sans que moi j’ai mon mot à dire : je me laisse portée jusqu’à ce que j’explose. Ce qui me fait passer d’un relation fusion à une relation très vite dramatique.

Donc y a clairement un schéma qui se répète chez moi, et j’ai ma part de responsabilité.


Je pense qu’il est nécessaire que j’apprenne à avoir des relations saines, où j’identifie et pose mes limites. Car mon comportement est en train de me rendre dingue.


Si je me projette avec lui :

J’apprends à le connaitre, y a du positif / négatif. Son travail fait qu’il est tout le temps en déplacement et pour être à 100% honnête : Non, je me vois mal faire des enfants « toute seule » et ne pas avoir la présence physique de mon compagnon. Et je ne suis personne pour lui imposer de changer de métier / mode de vie.

- Lui me dit : Qu’il cherche du sérieux uniquement. Qu’il n’est pas interessé par les relations éphémères et qu’il n’a pas de temps à perdre. = veut fonder une famille rapidement. Bonjour le stress quoi. Je n’ai même pas le temps d’apprendre à le connaitre que je deviens déjà Mme XXX.

- Moi : On peut passer de bons moments, complices, sans pression, explorer notre sexualité, continue à passer du temps avec tes amis/famille, voyage…


@Homer / Darber

Bonne mémoire, ouf c’est du passé maintenant. Leçon apprise.
J’ai l’impression d’être une mauvaise personne à l’idée de ne pas être aussi emballée que lui. C’est quelqu’un de bien qui peut être n’a pas beaucoup d’expérience dans le domaine amoureux. Si je lui explique « écoute, je sens que ça va trop vite entre nous. Je pense qu’il faut qu’on fasse un pas de côté et qu’on réévalue notre relation. » C’est peine perdue ?

On a déjà abordé la question d’arrêter la relation, car je montre des signes de rejet/anxiété à son égard. Et ce n’est pas cool ni pour lui ni pour moi. Le positif c'est qu'on (ou je) communique beaucoup malgré tout.
Réponse avec citation