Afficher un message
 
Vieux 16/03/2021, 16h49
Avatar de aplusbien77
aplusbien77 aplusbien77 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mars 2021
Messages: 4
Par défaut

Merci beaucoup pour vos retours,

@V-vrus :
- Elle a réalisé ses études dans 3 villes différentes de France (Aussi bien dans le sud que dans le Nord). L'expérience lui a bien plu à chaque fois mais parfois ses proches lui manquaient et je pense que cela doit en effet jouer dans la balance.
- Niveau boulot, cela se passe globalement très bien pour nous 2. J'ai la chance de bosser dans un domaine demandeur et il est assez simple pour moi de bouger. Pour elle c'est un peu plus compliqué mais raisonablement possible tout de même.

@Homer :
- Oui cela fait depuis 1 an que nous vivons ensemble (Avec l'option covid 24/24 collés, je pense avoir droit à un bonus multiplicateur Hahaha)

Vos réponses me permettent déjà d'y voir un peu plus clair.

Concrêtement ma demande et mon envie ne sont pas urgents, dans le sens ou s'ils se réalisent dans 3 ou 4 ans (elle en aura alors 31), alors ca serait parfait pour moi car j'aurais le temps aussi de finir de concretiser quelques projets de mon côté. Ce que je ne souhaite pas en revanche c'est d'attendre 10-11 ans pour un resultat incertain comme elle l'exprime aujourd'hui. Et si jamais nous devions nous quitter, alors le plus vite sera le mieux afin de prendre le temps de reconstruire une autre histoire.

J'arrive à 32 ans et il est vrai que je vois beaucoup moins mes amis qui construisent leur vies aussi de leur côté. A cela s'ajoute le fait que ma grande soeur a eu des enfants et quand je vois mes petits neveux, cela me donne aussi très envie de me lancer dans l'aventure. Je suis a peu près sûr que cela doit jouer dans mes reflexions et pense aussi comme le dit Homer que cela jouera dans les siennes lorsque cela lui arrivera. Cela dit, je viens de penser à un élément impotant, elle m'a toujours dit qu'elle n'était pas maternelle, chose que j'ai pu constater il n'y a pas très longtemps (ou moi j'étais Gaga devant le bébé d'un collègue et elle un peu distante).

J'en profite pour demander un petit témoignage :
Est-ce que vous aussi, il vous est arrivé de changer vos réflexions et projets de vie arrivé à un certain âge charnière et en voyant son entourage réaliser ce type de projet ? Je ne parle bien entendu pas de mimetisme mais de réelle envie naissante.

Dernière modification par aplusbien77 ; 16/03/2021 à 16h52
Réponse avec citation