Afficher un message
 
Vieux 16/03/2021, 13h24
Avatar de aplusbien77
aplusbien77 aplusbien77 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mars 2021
Messages: 4
Par défaut Chemins de vie divergeant en couple

Hello tout le monde

J'espère que vous vous portez tous bien (en ces temps quelque peu exeptionnels)
Je me permets de poster mon premier message sur ce forum car je sens au fond de moi que j'ai besoin de recul sur la situation. Art de seduire m'a beaucoup apporté dans la vie et je suis sûr de pouvoir trouver ici des avis éclairés qui pourront m'aider à prendre les meilleurs décisions possibles.

/!\ Pavé incoming

J'ai aujourd'hui 32 ans et suis en couple depuis 5 ans avec ma copine qui en a elle 27.
Après ce temps passé ensemble et me faisant de moins en moins jeune, je sens que mes reflexions commencent à mûrir. Concrêtement je commence à penser serieusement au mariage et à fonder une famille dans les années qui viennent là ou quelques mois plus tôt, l'envie (notamment de fonder une famille) se faisait bien moins ressentir.
De même, je commence à penser qu'une vie dans un grand espace en dehors de grandes métropoles et plus proche de la nature, serait un bien meilleur choix de vie.

Ma conjointe, elle, a un avis radicalement différent du mien. Plus cette dernière avance dans sa carrière et plus elle souhiate avoir des enfants tards, c'est à dire dans près d'une dizaine d'année. Elle souhaite également rester vivre en région parisienne auprès de sa famille et de ses amis.

Le soucis dont nous devons faire face est donc celui de vouloir donner 2 chemins différents à nos vies. Nous en avons bien entendus discuté ensemble et comprenons nos choix respectifs, cela dit nous comprenons aussi que nous sommes dans une impasse vis à vis de nos envie car les sujets en questions sont tellement important qu'un compromis est difficile à trouver.

Parce que le contexte peut être important, je me permets de préciser que :
- Sur ces 5 années partagés ensemble, 4 ans se sont réalisés à distance
- Depuis que nous vivons ensemble tous se passe gloablement très bien à l'exception que nous devons faire face chacun à une baisse de désir comparé au temps ou nous nous voyions un WE par semaine à distance


Ma question ici est de savoir quoi faire. Nous sommes prêt à nous battre et faire des concessions mais pas jusqu'à sacrifier le sens que nous souhaitons donner à nos vies (quand bien même je ne trouverai pas cela acceptable de lui imposer une vie ou elle ne serait pas complétement épanouie et vis versa). A son age j'avais les mêmes reflexions qu'elle, mais personne ne saura garantir que ses envies changeront dans quelques années pour prendre les mêmes directions que les miennes ...

D'avance, merci pour votre aide.
Réponse avec citation