Afficher un message
 
Vieux 13/03/2021, 12h02
Avatar de Joe'
Joe' Joe' est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: mai 2020
Localisation: Paris
Messages: 502
Par défaut

Merci pour vos réponses ! Les figures réelles c'est mieux, malheureusement je n'en ai jamais vraiment eu. Mais bon ça va, on s'en sort quand même.

J'ai regardé une vidéo de Hank Moody, je ne connaissais pas, ça a l'air pas mal !

Les shonen, ça m'a aussi servi un temps d'inspiration, mais bon au bout d'un moment... on peut aussi citer Sasuke pour le côté mystérieux et H2G... je plaisante mais j'adore aussi. Rick dans Walking Dead aussi (le comics, la série aussi avant que ça parte en couille) pour le côté Alpha. Jake Peralta dans B99 est inspirant aussi sur le côté répartie et tchatche, Chandler dans Friends.. On citait aussi beaucoup Match Point à l'époque mais j'ai toujours trouvé le personnage trop froid pour être inspirant IRL.

Les figures évoluent avec le temps, à l'approche de la trentaine j'ai l'impression qu'un James Bond vibre plus en nous qu'un Tyler Durden. Je note aussi les biographies de Ernest Hemingway, Jack London et Léon Tolstoï, j'avoue que j'ai plus une culture anime que littéraire mais ça se rattrape !
Réponse avec citation