Afficher un message
 
Vieux 10/03/2021, 12h11
marseye marseye est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2017
Messages: 9 401
Par défaut Mariés au Premier regard

Salut camarades,

vous allez me trouver dingue de cogiter sur ce sujet, mais pour la premiere fois , il y a qqs jours j'ai regardé cette emission, et j'avou avoir eté scotché devant l'ecran.

j'ai regardé ça avec mon oeil redpill, et je me suis posé la question , si au final , ce n'etait pas un retour en arriere au mariage "arrangé" de l'epoque ( non imposé hein , mais arrangé)

alors oui c'est en quelques sortes une TV realité, certains sont surement acteurs, c'est tres certeinement scenarisé. mais j'ai trouvé cela excellent .

notamment le truc des % de compatibilité , en quelques sortent c'est comme les celebres algo.

pour connaitre qqs personnes autours de moi qui ont fait des mariages arrangés ( pas imposé ! ) du genre un des parents de Monsieur, lui propose de rencontré une demoiselle , les deux familles sont a peu pres d'accord , et trouvent monsieur et mademoiselle compatible . et je remarque (du moins pour le moment ) que ces mariages ne tiennent pas moins bien que les autres mariages .


j'ai aussi pris le soin de regarder tout les commentaires par example des internautes sur les pages facebook de l'emission , et je dois avouer qu'il y a beaucoup de positifs.


Que pensez vous de ce genre de concept ? pensez vous qu'au final l'idée du mariage arrangé est une idée plus pragmatique du couple ?



je trouve que c'est interressant sincerement , je me suis aussi amusé quand il est rentré Le futur marié, et La future mariée dans la salle de mariage, a regarder le visage et reaction des familles derieres, c'est quand meme surprenant.


On sait tres bien que le physique est une part tres importante des couples dans nos societés ( l'argent ou le statut social sera surement plus important ailleurs dans le monde) mais la j'ai l'impression ... que c'est le socle d'un couple .


bref comme d'hab je part un peu dans tout les sens, donc avez vous vu cette emission, qu'en pensez vous ?


merci d'avance, car moi j'avou que ça fait qqs jours que mon cerveau a bloquer sur ce que j'ai vu.
__________________
Objectif 2035
Réponse avec citation