Afficher un message
 
Vieux 10/03/2021, 09h05
Avatar de Arnold
Arnold Arnold est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: avril 2011
Messages: 957
Par défaut

Citation:
Envoyé par Péitho Voir le message
Je sais que tu aimes mettre en lumière des incohérences par imitation du comportement féminin, ou en utilisant leurs propres règles. Mais il y a une marge entre ça et dénoncer... (quoi d'ailleurs ?) à la hiérarchie.

Si on veut sauver ce qu'il reste de la masculinité, lui redonner des lettres de noblesse (ne serait-ce que la maîtrise et la sagesse), ça ne sera pas en demandant assistance au système et alors que celui ci ne prévoit pas de réponse.

J'ai senti un grand virage en France ces dernières années. Au point que ça devienne problématique et que je décide de ne plus jamais mélanger travail et séduction. C'est simplement dangereux.

Soyons réaliste, il n'y a pas d'intérêt à se plaindre d'une collègue pour des raisons persos en tant qu'homme dans une entreprise française.

Soit tu es dans l'administration, les écoles, le tertiaire ou entreprise pas trop à droite et tu prends des risques vis à vis de l'idéologie ambiante, soit sur es cadre, artisan, chef de projet, commerçant, et donc ta masculinité représente une part de ta valeur en tant que salarié, se plaindre l'amoindrira.

Je ne vois pas ce que tu as à gagner dans l'équation ? Les collègues seront remontés de la même façon, et l'histoire atteindra une sphère réellement problématique : les patrons devront trancher.


Bien sûr c'est de la spéculation, pour s'en sortir, pour tirer profit de la situation par anticipation. C'est moins risqué, plus cynique peut-être.


C'est justement quand elle demande le divorce que tu as intérêt à avoir assuré tes arrières, et à traiter la rupture de la façon la plus rationnelle, pour éviter que le système tranche à ta place, et accessoirement te détruise.
Par "rationnelle" j'entends tous les moyens possibles pour raisonner la personne, y compris manipulation de son état interne si elle est dans l'émotion.

Merci à vous deux de votre aide en tout cas, j'apprecie vraiment, mais il n'y a pas forcément lieu de se disputer car au sein d'un forum, chacun peut avoir son opinion (influencée par son expérience) et il sera difficile de l'en faire changer

J'apprecie le point de vue de Hanneman parce qu'il invite à me "défendre" d'une manière mature sur un problème censé être extérieur à l'entreprise et me dis que ca peut être une solution pour empecher tout abus ou impartialité future, la demoiselle pouvant devenir d'ici peu ma N+1 suppléante.

Cependant j'ai déjà pris en compte le risque qu'il puisse y avoir comme dirait Péitho un penchant de la balance en sa faveur étant le seul mec dans la boite et c'est ce qui m'a longtemps fait hésiter quant à ma décision, maintenant, s'il est vrai que ma position est assez peu enviable, le principal est que j'ai pu sortir de la prison dans laquelle je m'étais inconsciemment enfermé. Ce qui va déterminer mes actions va être la suite

Je vous remercie tout les deux pour l'aide que vous m'apportez et honnêtement ca ne vaut pas forcément la peine de se prendre la tête. Chacun a ses expériences et en tire sa sagesse, mais je trouverais ca dommage que ce forum que je connais depuis 2011 se transforme en zone de conflit (et je ne suis pas modérateur) alors qu'on est tous ici pour des interet communs (devenir meilleur, séduire, trouver la bonne).

Du love face à la folie
__________________
"And if at first you don't suceed? Dust yourself off and try again" Aaliyah.


Du néant à la LTR : http://forum-seduction.artdeseduire....-j-arnold.html

Fin des LTR et début de ma découverte: http://forum-seduction.artdeseduire....vraie-vie.html
Réponse avec citation