Discussion: Expatriation
Afficher un message
 
Vieux 04/03/2021, 16h31
Avatar de Fifty-Four
Fifty-Four Fifty-Four est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2018
Messages: 138
Par défaut

Citation:
Envoyé par Notic Voir le message
Si tu veux seulement comparer tu peux regarder le lien que j'ai mis. Il y a des jauges pour plein de critères. Notamment "family friendly".

Par contre ya pas le niveau de progressisme. Mais bon la dessus c'est facile. Europe de l'ouest et Amérique du Nord tu fuis. Le reste tes tranquille.

Quand a la stabilité économique tu crains quoi exactement ? Un truc hardcore style Venezuela?


En effet pour le lien, j'ai cru qu'il fallait payer

En vrai j'me prend pas trop la tête pour l'instant, c'est en projet pour plus tard, j'ai d'autres échéances plus importantes pour le moment c'est plutôt dans une moyen terme (dans 8 à 10 ans ) après ma thèse et après avoir acquis suffisamment d'expérience professionnelle qui sera requise de toutes façons pour faciliter mon équivalence

Stabilité économique, c'est surtout une vision "d'investissement", genre si y'a une couille qui arrive (crash boursier, pandémie mondiale :rolleye: , ou aléa de la vie) est-ce que la monnaie de la bas se cassera la gueule avec l'économie du pays, ou bien économie solide qui résistera (je préfère avoir mes économies et investissements en franc suisse plutôt que dans la monnaie vietnamienne ou thailandaise)

J'pense que le progressisme j'y aurai droit, une expatriation totale avec enracinement dans cette nouvelle culture pour y faire ma vie et celles de mes enfants, je ne peux le concevoir que dans un pays occidental (et riche), donc anglo saxon ou suisse (ou belgique ) . De plus ces pays là augmenterai mes revenus (tant qu'à faire) contrairement aux autres pays qui le baissera probablement

L'amérique latine, l'asie, j'adorerai y vivre, mais quelques années pas plus, une sorte d'expatriation light (chose que je pourrai tout à fait faire quelques années avant l'expatriation "totale") mais dans ces pays se portent plutôt le problème de l'équivalence, mais ça pourrai changer avec l'arrivé massive de la télé médecine dans mon secteur, je verrai bien

Dernière modification par Fifty-Four ; 04/03/2021 à 16h34
Réponse avec citation