Afficher un message
 
Vieux 04/03/2021, 15h46
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par Calende Voir le message
Je considérerai totalement scandaleux qu'en cas de divorce il n'est aucun droit sur la maison alors qu'il a bossé dessus des années. Il n'a pas mis d'argent dedans mais beaucoup de temps et d'investissement.
Tout comme ta cousine a investi beaucoup de temps et d'énergie via son travail pour accumuler assez d'argent pour acheter la propriété.

On peut quantifier le temps passé par son mari et en déduire l'équivalent monétaire.

Je doute que le prix des travaux vaille la moitié du prix de la maison.

Je trouverai injuste que ta cousine perde 50% de sa propriété.

Assurer que son ex femme qui a été epouse/mère au foyer exemplaire durant les 20 années de vie conjugales (qui a donc investi tout son temps pour leur famille) puissent vivre décemment après le divorce, ca me va parfaitement et je trouve ca juste.
2000/3000 euros par mois de la part du mari (s'il est aisé) est une bonne prestation compensatoire.
Je n'aurai aucun soucis à payer ça (en plus de la pension alimentaire si les gamins sont encore mineurs).

Par contre que l'ex-femme prennent 2.5 millions d'euros sur ma fortune de 5m (supposons que je devienne multi millionnaire dans 25 ans).
Là c'est du grand n'importequoi.
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.