Afficher un message
 
Vieux 04/03/2021, 14h41
Calende Calende est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: février 2021
Messages: 188
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akimitsu Voir le message
@ calende

Donc faire passer sont plaisir personnel d’avoir un enfant avant de penser au bonheur du couple ce n’est pas être égoïste...

En mariage l’essentiel c’est d’avancer en nous et pas en lui et moi. Ton choix nous laisse à pensé que n’importe quel homme peut faire l’affaire et te faire un enfant à partir du moment où il a une bonne santé financière tu le choisiras et tu ferrrz un enfant avec lui non pour faire avancer le couple ni lui faire plaisir mais pour assouvir ton désire d’enfant avec une personne qui pourra te mettre à l’abris.
Je ne vois pas du tout où tu as pu lire ca... J'ai juste exprimé le fait que si je dois prendre le risque (le risque, heureusement qu'en général ce n'est pas le cas, je le sais bien ) de ruiner ma carrière pour un enfant, soit ca doit un mon désir propre (et égoïste) soit ca doit être un projet de couple et dans ce cas j'attend de mon compagnon qu'il ne profite pas uniquement de mon sacrifice mais qu'il me soutienne dedans, qu'il soit un support. Vous qui adorez parler d'hypergamie et de loi de la nature, ca doit vous sembler logique non?

Si mon compagnon me dit "faisons un enfant, mais je ne te promet pas de te soutenir si ca te fout dans le merde" bah... à quel moment il pense au "nous" là?


Oh yeah l'a bien dit, il ne laisserait pas sa femme dans la merde en cas de divorce, ca lui semble la base. On est d'accord sur ce point, le but d'un couple normalement c'est quand même de respecter assez l'autre pour ne pas le laisser dans la merde même en cas de séparation.

Pour moi ca passe par un contrat protégeant le plus faible financièrement, pour lui non car il y a trop de dérive. Ca se tient et se comprend tout à fait, mais ne me fait pas dire n'importe quoi