Discussion: Expatriation
Afficher un message
 
Vieux 04/03/2021, 13h59
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 780
Par défaut

Citation:
Envoyé par Fifty-Four Voir le message
Sujet qui tombe à pic car je repensais tout à l'heure à mes rêves d'expatriation et je me suis perdu dans mes pensées à imaginer un futur loin d'ici

Savez vous comment évaluer sur le long terme l'économie d'un pays ? Il existe le PIB mais comment peut-on savoir si une économie est stable (comme la suisse par exemple) ?
Car dans mon cas une expatriation serait vraiment un endroit ou faire/finir ma vie et faire démarrer celles de mes enfants, pas juste en faire une passade avant de retourner en France (comme on part 3 ou 4 ans à Dubai avant de toujours revenir) et les questions de santé économiques me paraissent capitales

Et de manière plus large, quels indicateurs regardez-vous pour comparer les pays ?
Et pour Hanneman, tu connais pas un indicateur fiable du "taux de progressisme" d'un pays ? Pour éviter de me retrouver dans un canada-like
Etudier toutes les stats possibles du pays.
Éducation, marché de l'emploi, industries dominantes, sécurité, criminalité, législation, marché de l'immobilier, immigration, culture, divertissement, géographie, infrastructures, cout de la vie, etc

Et ensuite tu fais un tableau excel/fiches et tu compares chacun des pays avec pondération des points selon l'importance que tu leur portes.

Je pense qu'il suffit de lister de manière objective ton quotidien en France/celle de ta future famille (course, emploi, école, loyer, loisirs, etc) et tu compares avec le reste du monde.
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.
Réponse avec citation