Discussion: La vie d'après
Afficher un message
 
Vieux 03/03/2021, 09h02
Avatar de Locke
Locke Locke est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2013
Messages: 3 060
Par défaut

Pour ma petite histoire personnelle:

Pendant le premier confinement,
Je me suis énormément intéressé au sujet, on touche à nos libertés individuelles, c'est pour moi quelques choses de super grave. J'ai alerté mes amis sur les dérives, sur les problèmes que cela posait mais je les ai plus soulé qu'autre chose. Ils ne comprenaient pas le problème, estimant que le mal était nécessaire et que ce n'était pas si grave et qu'il fallait avoir confiance dans le gouvernement.

En parallèle, je respectais les règles tout en ne sombrant pas dans l'application stricte. Cela change quoi si je suis une heure ou une heure trente dehors si je ne vois personne ?

Pendant le second confinement,

C'est à partir de ce moment là où je me suis aperçu que personne ne savait ce qui était bon ou pas, que les pour et contre se valaient et que c'était à la société de faire ses choix. J'ai aussi vu les instances gouvernantes française arrêtait d'être critique par peur d'être responsable et tout accepter, que cela soit logique ou non. J'ai aussi vu les plus moralisateurs et imbu de pouvoir exprimer leur désir sous motif de Covid. Quand un collègue te fais la morale pendant 10 minutes car tu as touché le stylo d'un autre et que le même collègue mange en face de toi sans masque, tu te dis que la logique est fini.

Dés lors, j'ai complètement arrêté de pointer les incohérences et j'ai décidé de suivre mes propres règles selon ce que je pense être dangereux ou non. Je me base sur mes connaissances de mon corps et de la médecine. Par exemple, c'est le stress qui provoque le développement des muscles, c'est pareil pour le système immunitaire donc s'enfermer c'est se rendre vulnérable par exemle. Je fais ce que j'ai envie, à l'heure où j'ai envie et voit les gens que j'ai envie en faisant attention et en étant vigilant sur certaines choses (lavage de main, masque si trop proche d'inconnus, bien dormir, avoir une bonne hygiène de vie). Quant aux risques vis-à-vis de la loi, je les accepte et les assume.

J'ai la chance d'habiter dans un endroit où cela craint un peu, ce qui fait que les dérives autoritaristes de la police ne sont pas vraiment possibles. Qui aurait crû que c'est grâce aux racailles du coin que je pourrai sortir librement en France.

Par contre, je ferme ma gueule à ce sujet, il est accepté d'enfreindre les règles mais pas de le dire. Où plutôt, la majorité l'accepte et les hypocondriaques ne peuvent rien faire. Parfois je vois mes collègues se faire des noeuds aux cerveaux pour concilier les consignes déraisonnables du gouvernement et leur vie. J'ai une petite pensée affectueuse pour eux et je les soutiens car ils n'ont pas l'esprit de rebellion, le courage ou l'inconscience ou la santé que j'ai.

En terme d'actualité, j'ai complètement arrêté de les suivre étant donnné que les véritables raisons derrières les choix du gouvernement ne sont pas communiquées. Ce qui est compréhensible et ce qui alors, demande de leur faire confiance, ce que je ne fais pas car leurs positions ne resistent pas à l'analyse logique. Il suffit de voir les revirements de positions sur tous les sujets, on est en plein 1984 où l'ennemi d'hier est l'ami d'aujourd'hui et l'inconnu de demain.

Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, mais c'est la façon de vivre que j'ai trouvé pour ne pas me tirer une balle dans la tête. Malgré mon mode de vie, je n'ai pas eu le Covid à ce jour.
__________________
Quand t'as la gueule de ribéry, pas le choix, faut chopper le corps de zac effron, la tchatche de luchini et la force de caractère d'un navy seal.
Travailler en silence et briller par vos accomplissements.
BC : 18

Dernière modification par Locke ; 03/03/2021 à 09h16
Réponse avec citation