Discussion: La vie d'après
Afficher un message
 
Vieux 03/03/2021, 05h36
Tunsh Tunsh est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: décembre 2012
Messages: 147
Par défaut

J'ai plus ou moins le même ressenti que Croustibat. Étant à la même région du globe, le premier confinement est passé nickel. C'était le début, en face c'était l'inconnu et pour moi, c'était judicieux de s'isoler, question de bien commun. Je n'ai vu littéralement personne entre mars et mai 2020 à part les employés de l'épicerie du coin.

Disons que jusqu'à la fin de l'année, je suis sorti voir des gens une dizaine de fois (lorsque c'était légalement permis).

Depuis, j'ai vu personne jusqu'à dimanche dernier, où je suis sorti pour la première fois pour me balader cette année (avec deux amis).

En gros, mes sorties se résument à aller faire l'épicerie, et lorsqu'il faisait beau, me balader en vélo ou m'entraîner dehors (plus possible depuis un moment, la marde blanche couvre tout espace extérieur destiné à cet effet).

Depuis le début, j'ai beaucoup pris sur moi, trop même et c'est l'incohérence des décisions gouvernementales (et les prétextes derrière) qui me dérangent vraiment :
-Laisser les écoles ouvertes mais fermer les universités. J'habite à côté d'une école, je vois les élèves passer chaque jour devant ma fenêtre, aucun respect des dites normes sanitaires (masque, distanciation, pas de rassemblement...).
-Laisser ouvertes les sociétés de l'alcool et du cannabis étant sous le contrôle du gouvernement provincial et véritables poules aux oeufs d'or, surtout avec les circonstances actuelles, considérées comme essentielles (sans vouloir juger qui que ce soit) et fermer plusieurs petits commerces et donc détruire leurs propriétaires.
-Ré-ouvrir à titre d'exemple les centres commerciaux, les stations de ski et les patinoires où les gens s'entassent, encore sans aucun respect des dites normes sanitaires, mais laisser les salles de sport, les bars et les restaurants toujours fermés.

Et le jeu de confiner déconfiner a l'air d'être la ligne directrice de la gestion de cette pandémie au Québec. Vaccin ou pas, j'ai vraiment l'impression que ce sera le cas pour plusieurs mois, ou mêmes années. Ici, ça tourne le dos à la stratégie qui a plutôt marché ailleurs (Nouvelle-Zélande, Australie...) et ça préfère des délires d'un autre genre. Cerise sur le gâteau, ça fait le bonheur d'une bonne partie de la population n'étant pas hyper chaleureuse de nature.

N'étant pas extraverti, avant la pandémie, je passais quand même mes journées dehors et je voyais des gens tous les jours dans le cadre de mes activités. J'avais toujours des choses à faire et j'appréciais les moments de détente solo, mais c'était juste une heure ou deux chaque jour quoi, pas des semaines. La maison, c'était pour faire à manger, se doucher et dormir. Je travaillais à distance depuis des années donc ce volet n'est pas affecté, je suis habitué. Pour le reste, c'est dur, étudier à la maison n'est pas mon truc, toutes les activités que je pratiquais ne sont plus autorisées (musculation, crossfit, entraînement de course à pied, cours de danse) et même en faisant ça à la maison, c'est juste pour essayer de garder le niveau pas pour s'améliorer.

Bref, je tourne à 20-30 % de mon régime normal et je suis juste reconnaissant d'être en bonne santé, d'avoir un toit et de quoi manger. J'attends juste que l'hiver passe pour sortir mon vélo et reprendre le sport convenablement à l'extérieur.

Dernière modification par Tunsh ; 03/03/2021 à 05h41
Réponse avec citation