Afficher un message
 
Vieux 02/03/2021, 19h35
Avatar de Péitho
Péitho Péitho est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 1 721
Par défaut

Tu m'a l'air lucide.
Ta décision semble la bonne, tant que tu ne travailles pas directement avec elle, les manières d'éteindre la relation sont encore nombreuses.

Parler aux RH... oulah non. Le but ici c'est d'impacter le moins possible ta situation pro, et ce n'est pas si évident. Le médiateur - encore plus si il a du pouvoir au sein de l'entreprise - agira forcément en sa faveur (sauf si tu le payes, comme dans Osark), tout comme les collègues agiront en sa faveur et la plaindront quand tu l'auras quitté.

Pour ma part je m'assurerais d'être dans une bonne phase avec le patronat et les collègues. Puis je choisirais de lui parler en fournissant un argument du type : tu as été clair dès le départ, et tu ne veux pas revivre ce que tu as vécu avec ton ex. Tu n'as pas besoin d'une relation exclusive et tu ne la sens plus capable de respecter cette règle. Tu l'apprécies beaucoup et tu n'étais peut-être pas tout à fait lucide sur la divergence de vos attentes, mais le fait qu'elle ait maté ton insta t'a vraiment déçu et son comportement au travail t'as fait réfléchir.

Malheureusement elle montera les autres contre toi, d'où l'importance d'être utile et irréprochable.

Sinon tu as d'autres cartes : la pousser à l'erreur ou à te quitter (coucher avec une autre collègue), invoquer le mal être ou la dépression post covid... La rendre dépressive, puis la quitter pour cette raison... etc

Dernière modification par Péitho ; 02/03/2021 à 20h06
Réponse avec citation