Afficher un message
 
Vieux 26/02/2021, 16h21
Matthieu_K Matthieu_K est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: février 2021
Messages: 6
Par défaut

Citation:
Envoyé par Louis.H Voir le message
Le covid-confinement-couvre feu. Les naissances ont baissé de près de 15% je crois et perso si la question se posait pour moi en ce moment, j'aurais pas envie de faire un bébé dans ces conditions.

Bref, la question du bébé ne s'est jamais posée pour moi mais j'ai été en couple pendant 7ans.

En fait je pense qu'on devrait re centrer la question ici.

- Tu ne veux pas de faire de bébé avec elle ?

- Tu veux en faire un plus tard avec elle ?

- Tu ne sais pas si tu veux faire un bébé avec elle ? (c'est déjà plus "normal" de douter je pense, ceux qui ont franchi le pas ici sauront mieux te répondre)

- Tu ne sais pas si tu veux rester avec elle tout court ?


Ce qui a été dit plus haut est très juste, normal même, qu'au bout de plusieurs années que la passion et la flamme se remplacent par des projets structurants commun (maison, bébé, monospace, labrador - caricature volontaire). Construire quelque chose ensemble quoi.

Si tu perds cette passion et n'a pas ces envies d'avancer ensemble, qu'est-ce qu'il reste ? Tu dis que la relation se passe "globalement bien" qu'est ce que cela veut dire ?

- Que vous passez des bons moments ensemble, du rire, du fun, des voyages, des choses en commun etc. ? - je mets volontairement les aspects négatifs de côté, qu'il peut y avoir dans tout couple, mais puisque tu n'as rien mentionné de particulier je pars du principe que tout roule.

- Que la petite routine est installée, qu'elle est pas désagréable à vivre et basta ?

Ces 2 propositions ne sont pas exhaustives, hésite pas à détailler ce que tu veux dire par "globalement bien".
Tu as bien résumé la situation. J'entends par "globalement bien" : une bonne complicité, on rigole on passe de bons moment ensemble, on a nos petites habitudes. Il n'y a pas trop de conflits, et quand yen a ca ne dure pas.

J'ai besoin d'avoir mon espace, du temps pour mes loisirs et passions. Elle n'en a pas vraiment et ya un petit déséquilibre a ce niveau qui me fait des fois regretter ma liberté de célibataire. Mais je relativise avec tous les points positifs que j'apprécie en couple.

Sexuellement c'est bien, et fréquent mais c'est pas fou non plus. j'ai essayé de lui partager mes envies et ce que j'aime mais elle n'en tient pas trop compte. Elle oriente beaucoup ça vers le projet de bébé et c'est dommage. Par exemple elle ne veut pas faire durer les préliminaires pour entrer dans le vif du sujet et atteindre son objectif...Ce que je trouve perso relou et qui a pu me bloquer a certains moments. Ca me donne l'impression des fois que son désir est surtout celui de tomber enceinte ce qui n'est pas très rassurant pour la suite. Mais on va dire que sans être parfait au bout de 8 ans c'est quand même pas mal.


Je dois avouer que je fantasme pas mal sur une nouvelle relation, sur la passion du début, la drague, la découverte et plus de complicité sexuelle. Ca joue dans mes doutes. Car je me dis que je si je saute le pas il faudra y renoncer, en échange de stabilité et de confort comme j'ai actuellement.

J'aimerai que ce soit plus tranché dans un sens ou dans l'autre, et ça ne l'est pas, d'ou la difficulté de prendre une décision définitive.
Réponse avec citation