Afficher un message
 
Vieux 24/02/2021, 18h27
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 780
Par défaut

Citation:
Envoyé par marseye Voir le message
a mon avis la difficulté niveau scolaire, et statut social des parents, c'est au niveau du primaire, college, car sincerement notamment au college, pour suivre dans les cours c'est tres tres compliqué, je parle pas des programmes qui ne seront pas tjrs fini !

alors que des eleves dans des beaux quartiers, auront a minima des cours dans le calme ( relatif a la nouvelle generation) et des programmes scolaires a peu pres fini

( ainsi que des profs remplacé assez vite, ce qui est pas le cas partout)
Non c'est ce que les prolos croient, que les écoles publics puent la fiente et que les écoles privées sont incroyables, qu'elles disposent des meilleurs professeurs et des meilleurs équipements.
J'ai vu comment ça se passait dans les collèges/lycées privées à 2000 euros l'année.

EXACTEMENT PAREIL que dans les collèges/lycées publics.

Présence de professeurs incompétents, des cours faits à l'arrache.

Même pas besoin de discuter des écoles internationales (30k/an).

Les 2000 euros/an assurent une seule chose, l'homogénéité de la classe sociale des enfants.
Les parents s'assurent que leur gamin ne côtoie pas des putains de prolos qui bouffent chez flunch et qui ne savent pas skier.
De plus quel parent a envie d'aller chercher son gamin en porsche cayenne pour voir la mère d'un de ses camarades de classes avec des dents qui partent en vrille?

+ les profs particuliers dans toutes les matières pour éviter que leurs gamins soient à la ramasse
ya tellement d'enfants d'ingénieurs qui ont les mêmes capacités cognitives que dylan de roubaix.
Quand jean-eudes se tape un 8 de moyenne en maths, les parents appellent à la rescousse un étudiant de télécom paristech pour sauver la scolarité de leur gamin, 50 euros par semaine pendant 8 ans, évidemment que jean eudes n'aura jamais une scolarité médiocre
quand dylan se tape un 8 de moyenne en maths, il doit se débrouiller seul, parce que ses parents n'ont ni les moyens ni les connaissances pour l'aider
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.

Dernière modification par Ohyeah ; 24/02/2021 à 18h41
Réponse avec citation