Afficher un message
 
Vieux 24/02/2021, 08h05
Matthieu_K Matthieu_K est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: février 2021
Messages: 6
Par défaut

Merci à tous pour vos réponses. Je retrouve dans vos analyses mes propres interrogations. Ces doutes durent depuis plusieurs années, j'ai le sentiment d'avoir du mal à savoir ce que je veux. D'un côté la situation est favorable car notre relation est globalement bonne, mais d'un autre côté j'ai du mal à la voir comme la femme de ma vie. J'ai du désir pour elle, et énormément d'attachement, mais j'ai le sentiment qu'elle n'occupe pas la place de mon amoureuse, ma chérie. Ca se traduit aussi par des crush sur d'autres filles qui ont pu arriver dans notre histoire de couple, même si je n'ai jamais passé le pas.

Cela m'amène au doute principal : est ce que c'est normal voir banal dans une relation longue de ressentir ce genre de choses, et est ce que ca se reproduirait avec une autre ? Auquel cas il ne faudrait pas trop que je me fasse des nœuds au cerveau et que je construise avec elle.
Ou bien ce n'est peut être pas la femme de ma vie et ça sera plus évident avec une autre dont je serais amoureux sans réserve. Avec le risque si on fait un enfant que je tombe amoureux plus tard dans ma vie d'une autre femme.

Je précise que j'ai un naturel "prise de tête" qui n'aide pas, avec une tendance à l'anxiété bien que j'ai beaucoup avancé sur ce point.
Réponse avec citation